Il n'y a pas débat : l'extrême-droite à la sauce Soral reste l'extrême-droite

Publié le 10 décembre 2013.
Au mémorial de la Shoah à Berlin

Le 22 novembre, je me suis exprimé, durant l'émission de Frédéric Taddeï sur France 2, au sujet des médias en France et des dangers qui planent, ou non, sur la liberté d'informer. Le site d'Égalité et Réconciliation (E&R), mouvement présidé par Alain Soral, a cru bon de publier une partie de mes propos. Après avoir reçu plusieurs dizaines de messages m'interrogeant sur mes proximités potentielles avec ce mouvement, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mail à E&R pour leur demander, afin de clarifier les choses, un droit de réponse et une confrontation publique avec Soral. Mon seul objectif était évidemment de rendre visible l'antagonisme entre nos orientations politiques, et non de deviser poliment avec un individu qui se définit lui-même comme « national-socialiste ». E&R a décidé de publier mon message et de me répondre publiquement, en transformant ma demande en « défi lancé à Alain Soral ». Puisque la discussion est devenue, malgré moi, publique, je mets en ligne ma réponse à E&R.   


Bonjour,

J’accuse réception de votre réponse à mon courrier, même si le terme « réponse » est peu approprié dans la mesure où vous ne me l’avez pas adressée – alors que vous possédiez mon adresse mail – mais que vous avez fait le choix de la publier, sur votre site, à la suite du message que je vous avais envoyé. Je ne peux donc que constater que vous avez décidé de rendre public un courrier qui n’avait pas vocation à l’être (le mien) et par la même occasion de rendre publique, en la scénarisant, une « affaire » qui n’en est pas une.









Votre sens de la mise en scène mérite en effet d’être souligné. Contrairement à ce que vous écrivez, je n’ai pas envoyé de courrier à « Alain Soral » mais à un site, Égalité et Réconciliation, via un formulaire de contact. Contrairement à ce que vous écrivez, je n’ai pas « lancé un défi » à Soral, mais seulement demandé un espace pour pouvoir exprimer mon opposition à vos orientations politiques, en demandant : 1) un droit de réponse ; 2) une éventuelle confrontation avec celui qui incarne ces orientations, Alain Soral. Or, vous oubliez soigneusement d’évoquer la demande 1, sans même parler d’y donner suite, tout en vous jetant sur la demande 2 en la transformant en « défi », en m’avertissant que « la tâche sera rude » et en affirmant que « le gant est jeté ». Rien que ça…  

J’espère que vous aurez, depuis, retrouvé votre gant. Vous pourrez le remiser au placard ou éventuellement le revêtir lors de votre prochaine bataille de boules de neige, mais ne comptez pas sur moi pour m’abaisser à le ramasser. Nous ne nous sommes de toute évidence pas compris, ce qui tend à confirmer ce que j’écrivais dans mon premier courrier : je n’ai rien à voir avec vous et avec vos « idées ». Je peux désormais y ajouter ceci : je n’ai rien à voir avec vous et avec vos « méthodes ».

De quoi parle-t-on en effet ? D’une simple demande émanant de quelqu’un qui n’apprécie guère, et l’expression est faible, de constater que son nom, son visage et certains de ses propos sont mis en avant sur un site dont les orientations politiques sont antagoniques avec les siennes. D’une volonté, que chacun peut comprendre, d’expliquer aux internautes qui fréquentent votre site et à ceux qui ont eu vent de cette affaire, à quel point mes convictions sont à l’opposé des vôtres et pourquoi je considère que la mise en ligne de mes propos résulte d’une manipulation dont vous êtes coutumiers. Et j'ajoute dans mon message que je me réserve le droit de rendre public votre éventuel refus afin que chacun puisse être informé, le cas échéant, de mes demandes.

Vous expliquez que vous avez mis en ligne cette vidéo par « objectivité » et « honnêteté intellectuelle ». Est-ce également par honnêteté et objectivité intellectuelle que vous avez choisi, non pas la vidéo originale, également disponible sur Youtube, mais une vidéo retravaillée dans laquelle apparaît, à la fin, une incrustation qui affirme que je mets une « quenelle » à Laurent Joffrin ? En choisissant cette version, vous avez non seulement décidé de m’associer à votre site, mais également de m’amalgamer à l’un de vos gestes de ralliement, la faussement subversive « quenelle ». Ce qui, chacun pourra le constater, est d’une honnêteté et d’une objectivité à tout épreuve.


Voici, en substance, ce qui motivait ma demande initiale, et ce que contiendrait, entre autres, un hypothétique droit de réponse. J’emploie le terme « hypothétique » même si je dois bien avouer que j’ai déjà fait le deuil de ce moyen de m’exprimer, puisque les chantres de la liberté d’expression et de la lutte contre la censure que vous prétendez être n’ont même pas pris la peine de répondre à cette demande pourtant basique.

Vous mettez en revanche un soin tout particulier à transformer en « défi » une requête très banale, en donnant l’impression, au final, que vous souhaitez organiser un combat de catch et non un quelconque débat. Vos lecteurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, et les dizaines de commentaires évoquant un « ring », un « combat », des « gants de boxe », le « KO » (que je vais subir), la « boucherie », etc… en témoignent. Ils sont presque aussi nombreux que les commentaires homophobes (souvent liés au fait que je porte des boucles d’oreille) et haineux à mon égard. En résumé, le petit pédé va se faire mettre au tapis par le Président Soral. Florilège : 









Etc...

Alors, me direz-vous, vous n’êtes pas responsable de ces commentaires, et ils ne vous engagent pas. Vous avez toutefois fait le choix, puisque votre site est modéré, de les publier, ce qui n’est guère surprenant dans la mesure où ils correspondent à votre vision du monde et que vous les encouragez par votre sens de la mise en scène. De même que vous avez indirectement inspiré, même si vous affirmerez de nouveau que vous n’y êtes pour rien, celles et ceux qui m’ont envoyé, par dizaines, des messages d’insultes et/ou de menaces sur Facebook, m’informant que j’allais repartir « à poil » de vos studios de Saint-Denis, que le « patron » allait m’« écraser », ou que certains seraient ravis de « finir le travail » qu’Alain Soral aurait commencé.   

Ce n’est pas la première fois que je reçois ce type de menaces, et je ne m’en formalise guère, pas plus que je ne m’inquiète des commentaires, va-t-en-guerre et injurieux contre ma personne, publiés sur votre site. Je constate toutefois que c'est, d'habitude, l'extrême-droite pro-israélienne qui procède de la sorte à mon encontre. Le monde est petit, n'est-ce pas ? 

Bref. Et comme si tout cela ne suffisait pas, vous avez le culot de m’inviter à une « rencontre » dans vos locaux, devant vos militants, sans même vous rendre compte du caractère risible de cette proposition. Pourriez-vous me préciser si les internautes qui discutent doctement, sur votre site (et donc avec votre accord), de savoir si mon nom de famille est juif, seront présents ? Je meurs en effet d’envie de les « rencontrer », de même que ceux qui me promettent une « corrida », une « mise à mort » ou un « massacre ». Faut-il aussi que je vienne avec ma mère, que l’un de vos fans promet de « prendre avec une étoile de David en fer forgé » ? 





















L’objectif de ma démarche était d'affirmer à quel point nous n’avons, vous et moi, rien à voir. Les modalités, le ton et le contenu de votre « réponse », de même que l’excitation morbide qu’elle suscite chez certains de vos fidèles (avec votre assentiment et vos encouragements, puisque leurs commentaires franchissent la frontière poreuse de votre « modération »), sont à eux seuls une démonstration de la largeur du fossé qui nous sépare. Le « petit prétentieux gauchiste » que je suis (pour reprendre les termes d’Alain Soral sur Twitter) n’a donc évidemment aucune envie d’entrer dans votre jeu ou même d’y apporter une quelconque caution.


Vous venez de prouver que selon vous (et une partie de votre public), la politique se résume à un affrontement brutal entre votre guide suprême et le reste du monde, à un point tel que lorsque quelqu’un vous demande de le laisser exprimer les raisons de son opposition à vos points de vue, vous bandez les muscles et mettez en scène un combat de catch qui symbolise, à bien des égards, votre vision du monde. Une vision du monde qui repose notamment sur le culte du chef et sur l'apologie des violences homophobes, sexistes, et antisémites. Vous êtes en ce sens assez peu originaux : chacun aura en effet reconnu ici une grande partie de l'imaginaire politique et des méthodes de l'extrême-droite la plus classique.

Vous pourrez évidemment toujours, à l’avenir, essayer de récupérer ou d’instrumentaliser certains de mes propos pour pallier votre indigence intellectuelle ou semer le trouble et la confusion chez une partie de vos lecteurs. Mais désormais les choses sont, je l’espère, claires pour tout le monde : nous n’avons aucun point commun et je me réjouis de ne pas avoir à prolonger cette « discussion » pour le démontrer.

J.S.

PS : la lecture des commentaires que vous avez accepté de publier sur votre site m’a inspiré un titre pour votre prochain article, que je vous suggère afin de vous éviter d'essayer de faire preuve d'imagination : « Le petit pédé eunuque juif baisse son froc face au couillu Président Soral ». De rien.

PPS (Vendredi 13 décembre) : Égalité et Réconciliation vient de publier une réponse à ma réponse, avec des arguments dignes d'une cour de récréation. Je m'abstiendrai, par charité, de les commenter. 

203 commentaires:

  1. Bonjour, à la lecture édifiante des vomissures commises sur le site « Égalité et Réconciliation », j'aurais aimé connaître votre point de vue sur la possibilité d'une action en justice. Vous dites : « Ce n’est pas la première fois que je reçois ce type de menaces, et je ne m’en formalise guère, pas plus que je ne m’inquiète des commentaires, va-t-en-guerre et injurieux contre ma personne, publiés sur votre site. » Soit, c'est votre droit, il est respectable. Mais ne pourrait-on pas penser qu'il serait dommage de perdre une occasion de faire appliquer la Loi, au nom de toutes celles et tous ceux qui subissent quotidiennement ce genre de « violences homophobes, sexistes, et antisémites » mais qui n'ont ni la force ni les moyens de les combattre. J'imagine que vous avez d'autres chats à fouetter et ne souhaitez pas vous perdre dans une action en justice. Mais plus généralement j'aimerais avoir votre point de vue, votre position de principe. Cela serait-il efficace ? Symboliquement d'abord, factuellement ensuite ?
    Cordialement,
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demander un droit de réponse pour une vidéo prise de la TV , et ensuite crier au vilain fasciste et ce draper dans le mépris ça c'est vraiment pas digne d'un intéllectuel . On vous donne le droit que vous demandez et vous fuyez mais alors celle la .....refuser de débattre pour un intellectuel c'est ça le fascisme. Et c'est vous qui le représentez cet fois . .

      Supprimer
    2. Salut cher Vincent. Je pense que vous auriez vraiment dû vivre à une époque antérieure, à tout hasard entre 1939 et 1945. Apparemment la dénonciation et la délation vous tiennent vraiment à coeur, au point de tenter de persuader d'autres personnes de le faire, alors qu'elle n'y pensent même pas.

      Supprimer
    3. L'"action en justice" à tout crin est une attitude bien petite. Comme si l'acharnement judiciaire contre un site, visant avant tout à épuiser financièrement ce dernier, était la solution ultime pour supprimer de la surface de la Terre tous ces méchants auteurs de "vomissures". Il est étonnant que vous n'ayez pas encore réalisé que tous les "commentaires" et autres "posts" de forum, représentent ce qu'il peut sortir de pire du cerveau d'un anonyme. Les pensées de chacun ne sont pas toujours très pures ni très saines, ni politiquement correctes. Cependant, il est encore (heureusement !) impossible de faire condamner quelqu'un pour la pensée qu'il a sans doute eue mais sans l'exprimer.
      Sur internet, le flot des pensées est ininterrompu et l'anonymat permet son expression. C'est vrai, me direz-vous, il existe les modérateurs, donc, si un commentaire paraît, c'est qu'il y a eu "volonté" de le faire paraître et donc complicité etc etc....
      Et alors ? Vous imaginez donc que, en quelque sorte, faire condamner le modérateur nous ramènera dans un monde idyllique ?
      Pour ma part, je suis persuadé que M. Salingue aurait été inexistant face à Alain Soral, mais, par précipitation sans doute, il s'en est rendu compte un peu tard et les quelques commentaires qu'il a cité sont une bien bonne aubaine pour décliner.
      Il lui était également on ne peut plus simple de demander que le débat se déroule en terrain neutre et sans la présence d'un public trop acquis à la cause d'Alain Soral... On peut tergiverser à l'infini et faire toutes sortes de contorsions, le premier courrier de Julien Salingue pouvait largement faire office de droit de réponse et son contenu lançait clairement un défi direct à Alain Soral (par ex :" Je suis disponible pour tout débat afin qu’enfin Alain Soral arrête de discuter avec lui-même"). Avouez que lancer sarcastiquement à quelqu'un qu'il ferait mieux d'arrêter de discuter avec lui-même, n'est pas forcément neutre comme propos. Mais Monsieur Salingue aurait certainement trouvé un bon motif de fin de non recevoir, même sans ces commentaires qui venaient à point nommé. On ne peut d'ailleurs l'en blâmer, personne ne prend plaisir à se voir ridiculisé en public.
      Bref, pour revenir aux "vomissures" et si l'on est sensible à ces éructations, le plus violent des commentaires est sans contest celui qui se trouve au dessus du twit d'Alain Soral. A noter en passant qu'il n'émane pas du site E&R mais ça na pas grande importance. Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que certains petits malins passaient une grande partie de leur temps à poster des propos outranciers, destinés à discréditer ceux-là même qu'ils sont censés soutenir en apparence ? En tout cas, avant de saisir la justice toutes les dix minutes, il serait bon de prendre un peu de hauteur. Mais si cela vous est impossible, je ne saurais trop vous conseiller la fréquentation des cours de récré ou des comptoirs, vous entendriez des choses à faire pâlir bien des bloggeurs. Il ne resterait plus qu'à "saisir la justice" et démarrer une croisade éternelle.

      Jéjé

      Supprimer
    4. Très bien exprimé Jéjé.
      David

      Supprimer
    5. moi je crois comme mes camarades que M.Salingue est loin d'être un imbécile mais qu'il a réalisé un peu tard qu'un débat face à Soral laisserait dans son CV des marques indélébiles qui lui serait difficiles de dissimuler face à un éventuel employeur à moins bien sûr qu'il ne s'appelât BHL, FOG ou tout autre membre de la kommandantur de la pensée et de la "bien-pensence" générale et aseptisée de plus, refuser un débat avec Soral sous prétexte que celui-ci se serait déroulé dans leur locaux etc etc reste une mauvaise excuse (comme toutes les autres d'ailleurs) mais que je sache vous même ne disposez pas de "studios" à vous non ? Donc il me semble que pour qu'un débat ait lieu il en faut des studios et sachez que les débats filmés par E&R ne se font pas en "public" (on n'est pas chez Oprah Winfrey quand même ! ils se font toujours dans les règles de l'art avec juste les techniciens (2 ou 3 ) et les contradicteurs (donc sans tous les fantasmés dangereux homophobes antisémites etc etc ) ensuite leurs studios se trouvent au milieu de tous les autres à la Seine St Denis donc vous auriez pu hurler au viol à l'attaque et à tout ce qui vous semblez utile un vigile serait arrivé dans les 10 secondes sans aucun problème ...Enfin quand on ne veut pas faire ce genre de choses qu'on regrette ensuite il y a une appli gratos qui mesure le taux d'alcool dans le sang qu'on a avant d'appuyer sur la touche envoi d'un mail SMS etc ce qui évite ce genre de désagréments

      Supprimer
  2. M Salingue, vous avez tout mon soutient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soutien sans T je crois !

      Supprimer
    2. Salingue c'est quoi ton modèle ? jospin rocard... ? tu as la langue bien pendante : genre les anciens de "l'extrême gauche" type "trotskyste", qui ne pensent qu'au pouvoir ....je me souviens que tu étais tout mielleux avec joffrin chez Taddei...tu as de l'ambition ? DRAGUE Phillippe V.

      Supprimer
    3. Malgre leur déchéance morale, les hommes politiques acceptent de débattre en depit des nombreuses insultes et pseudo menaces sur leur site ou leur blog...c'est dire le niveau de bravour de ce J.S.,...et surtout de conviction personnelle et politique...c'est à demander s'il n'est pas dans la droite lignée de m. Besancenot qui est à mon avis comme charlie hebdo ou le canard enchainé, un pseudo contre pouvoir...bref il ne sert à rien... Avis tres objectif d'un citoyen natif d'un "quartier" et ayant de tres bon amis de tous bords ethniques... mais avec les pieds sur terre...et qui se demande si le FN n'est pas non plus instrumentalisé par le systeme car seul parti "visible" (travail des medias) proposant une alternative a l'europe (dictature intellectuelle) mais en meme temps a caractere extremiste donc la plupart des gens ne feront pas le dernier pas (buletin de vote). Ce qui permet d'offrir encore une fois un pseudo opposant...A noter que dieudonné est censuré notament pour ses (pseudo) relations avec le FN alors que les membres du FN sont sur tous les plateaux TV...on marche sur la tete , IDIIIIIIIIOOOOTS !!!! mdr
      Bref de toute façon, Monsieur Salingue reste un journaliste et je ne l'entends pas denoncer le statut fiscal tres tres tres tres avantageux des journalistes qui reste une niche fiscale comme celles denoncées par sa profession ( renseignez vous, vous avez le droit à l'intelligence, IDIIIOOOOTS...)
      A bon entendeur salut chers larbins du systeme ...

      Supprimer
    4. Malgre leur déchéance morale, les hommes politiques acceptent de débattre en depit des nombreuses insultes et pseudo menaces sur leur site ou leur blog...c'est dire le niveau de bravour de ce J.S.,...et surtout de conviction personnelle et politique...c'est à demander s'il n'est pas dans la droite lignée de m. Besancenot qui est à mon avis comme charlie hebdo ou le canard enchainé, un pseudo contre pouvoir...bref il ne sert à rien... Avis tres objectif d'un citoyen natif d'un "quartier" et ayant de tres bon amis de tous bords ethniques... mais avec les pieds sur terre...et qui se demande si le FN n'est pas non plus instrumentalisé par le systeme car seul parti "visible" (travail des medias) proposant une alternative a l'europe (dictature intellectuelle) mais en meme temps a caractere extremiste donc la plupart des gens ne feront pas le dernier pas (buletin de vote). Ce qui permet d'offrir encore une fois un pseudo opposant...A noter que dieudonné est censuré notament pour ses (pseudo) relations avec le FN alors que les membres du FN sont sur tous les plateaux TV...on marche sur la tete , IDIIIIIIIIOOOOTS !!!! mdr
      Bref de toute façon, Monsieur Salingue reste un journaliste et je ne l'entends pas denoncer le statut fiscal tres tres tres tres avantageux des journalistes qui reste une niche fiscale comme celles denoncées par sa profession ( renseignez vous, vous avez le droit à l'intelligence, IDIIIOOOOTS...)
      A bon entendeur salut chers larbins du systeme ...

      Supprimer
  3. Il y a certainement de l'authenticité dans bon nombre de vos prises de position ; j'ai seulement constaté votre tendance à la désertion dans l'épilogue (inattendue !) de l'affaire "du tireur fou" de Libé et Bfm......et dès lors il y a de quoi s'interroger sur l'honnèteté de certaines de vos postures . Salut.

    RépondreSupprimer
  4. Ca parle de vous sur le "forum actu" de jeuxvideo.com (forum jeuxvideo.com : parmi les plus gros forums francophones du monde, et LE plus fréquenté par la jeunesse)
    Toujours intéressant de voir ce que le grand public en pense, notamment les jeunes.

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3953073-1-0-1-0-acrimed-defie-alain-soral-en-debat.htm

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je dois avouer, à la décharge d'E&R qu'il était facile de croire que votre premier courrier faisait lieu de droit de réponse. De même que l'on peut facilement croire, en lisant votre courrier, que vous souhaitiez débattre avec Alain Soral afin de confronter une fois pour toute vos idées.

    Je ne pense pas qu'il y ait de malhonnêteté dans la façon dont E&R a interprété les évènements, c'est une erreur que j'ai fais, moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareillement, et je me réjouissais d'avance de l'intérêt que pouvait avoir ce débat.

      Je regrette la décision de J.S. mais je comprends tout à fait qu'il ait été refroidi par les commentaires, d'une bêtise assez navrante.

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord : si le modérateur du site E&R avait fait son boulot correctement, nous aurions peut-être eu droit à un débat d'idées, ce qui aurait certainement été plus constructif. Je dis peut-être, parce que sur le fond, je ne pense pas que J.S. ait jamais eu l'intention de participer à une joute verbale avec Soral (sachant en plus qu'elle serait enregistrée, il n'avait rien à y gagner) ... En fin de compte, le manque de discernement des modérateurs vis à vis des commentaires "bas de plafond" dessert indiscutablement le débat, en fournissant une excellente excuse à J.S. pour ne pas avoir à argumenter sur les sujets qui fâchent. Dommage pour les citoyens qui s'y intéressent.

      Supprimer
    3. Le premier courrier ne pouvait pas faire lieu de droit de réponse, puisqu'il était une demande de droit de réponse. Et la proposition de M. Salingue était une proposition de confrontation publique, pas d'un pugilat dans une fosse à purin tenue par les raclures dont les commentaires sont reproduits ci-dessus.

      Plein soutien à vous, M. Salingue. Un peu d'intelligence et de hauteur de vue, cela ne fait pas de mal. Surtout face à la bande de canailles écervelées d'E&R.

      Supprimer
    4. MOI AUSSI JE SUIS SURPRIS DU REFUS DE M. SALINGUE ALORS QU IL ETAIT LE DEMANDEUR INITIAL....
      J AI SINCEREMENT CRU QU IL SOUHAITAIT DEBATTRE AVEC M. SORAL....BON BEN IL S EST AUTODEGONFLé AU FINAL...C EST BIEN DOMMAGE!!!!

      Supprimer
    5. Oui c'est incroyable que des commentaires l'ai fait renoncer au débat. J'ai du mal à y croire et je pense que c'est une fausse excuse.

      Supprimer
  6. Tout mon soutien à Julien SALINGUE.

    RépondreSupprimer
  7. Bien qu'ayant essayer de discuter avec certains soraliens, j'en suis arrivé à la même conclusion. Il est inutile car improductif de parler avec ces gens. Je ne parle pas ici de Soral dont il me paraît évident qu'il est aujourd'hui tellement enfermé dans son rôle, qu'aucune espèce de discussion n'est possible.
    http://tatamoche.blogspot.fr/2013/12/pourquoi-je-ne-reponds-pas-certaines.html
    Bien qu'admirant, en certaines circonstances, le courage physique, je crois que les défis que lance maintenant Soral de plus en plus fréquemment (Ainsi contre Olivier Mukuna) relève soit de l'infantilisme, soit d'une idéologie de voyou ... fasciste. Soral relève des deux catégories.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais alors pourquoi en parler ?

      Supprimer
    2. les "soraliens"? qu'est-ce? désolé pour vous, mais ce n'est pas une secte, juste un site d'information, dont le président de cette association fait une vidéo une fois tous les 2 mois, que l'on est libre de visionner... Le fait que le fasciste, encore une fois, n'est pas Soral, puisque lui est marginalisé, agressé, boycotté, insulté, diffamé... par des petits censeurs bienpensants qui se réjouissent de la violence que leur adversaire subit... tiens, en passant, qui joue le rôle de collabo et de gestapo aujourd'hui en allant piraté des sites internet et en distribuant les données personnelles des gens sur internet? Je crois que la phrase prêtée à Churchill se réalise : "Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes".
      Alors oui, Mr Salingue a eu la prétention de remettre Soral à sa place sur le terrain des idées et de la vérité, résultat, on a un petit gauchiste qui se rétracte tellement il pète de trouille en prétextant les âneries habituelles des terroristes intellectuels qui lancent leurs anathèmes : antisémite, homophobe, raciste... on connait la chanson, et depuis Convergence 84 les crétins manipulateurs dans votre genre ne sont plus écoutés!
      Quant aux commentaires puérils que Salingue ressort du site E&R, ils sont au même niveau que les vôtres ici... aucun argument, anathème, bassesse... on a une réponse à la hauteur de ce que l'on est, non?
      C'est dommage, un débat comme il avait été demandé par Salingue, et proposé par E&R, ça aurait été très intéressant pour les gens qui auraient pu, une fois de plus, se faire leur propre idée de la véracité des propos de chacun! Mais une fois de plus, l'anathème du gauchiasse type décrète que c'est son opposant le fasciste, alors que dans les faits...

      Supprimer
    3. @ Anonyme
      Vous êtes comme votre guru. Vous parlez tout seul. Vous faites les demandes et les réponses. A qui parlez-vous ici ? De quoi parlez-vous ? Vous vous gargarisez de ce que dit votre guru mais où est votre pensée personnelle ? Vos propos transpirent de violence retenue. Commencez par vous interroger sur la raison de cette violence plutôt que d'insulter tout le monde comme le fait en permanence votre guru.

      Supprimer
    4. rooooooooh... "vos propos transpirent de violence retenue"
      mais trololol... "vous comprenez pas que ce type suinte la haine!?!"
      tu collabore au texte de dieudonné ou quoi?
      j'arrive pas à me décider, t'es sérieux ou c'est un sketch?

      Supprimer
    5. @ Anonyme : je pense que c'est un sketch !

      Mézigue, je vous en prie ne tombez pas dans le piège sectaire en utilisant de vilains mots comme "gourou" (guru c'est une marque de fringues...)
      Il est facile de ressortir pèle-mêle quelques commentaires d'une fâcheuse bêtise mais si vous portez votre attention sur n'importe quelle zone de "débats" sur le net, vous retrouverez le même type de commentaires.
      Le fait est que J.S. se targue d'être intervenu à l'attention du site E&R et non pas directement auprès de Soral, il n'avait donc aucune permission à demander puisque le site est libre d'accès...son droit de réponse est un faux argument, un coup de comm' et c'est bien dommage

      Supprimer
  8. Julien, merci pour ton travail sur Arrets sur images, et sur la Palestine. C'est très bon. Mais là je trouve que tu manque de cran. Il est grand temps de clasher Soral, et tu en avait l'occasion. tu es plus intelligent que lui, tu parles bien, et tes positions sont bien plus pertinentes que les siennes. Il ne s'agit pas d'avoir raison, de prouver qu'ils sont nuls. Il s'agit de combattre le fascisme, dans l'imaginaire populaire, culturellement. Sur son terrain s'il le faut, sur celui de la lutte social, toujours.

    Donc tu as l'occasion de ridiculiser Soral, tout est sorti récemment sur lui et Dieudonné (leur magouilles financières, leur antisémitisme, leur parti pris pour le FN, la présence de paras dans leur public, ...).

    Et bien fait monter la sauce, laisse le se prendre au jeu et ridiculise le. Qu'ils nous envoie un autre pantin qui ai tout à refaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une des critiques de fond à avoir sur les médias aujourd'hui, c'est justement ce modèle de débat/combat, dans lequel les arguments rationnels sont particulièrement inaudibles face aux poids des armes rhétoriques des participants et des lieux communs préalablement intégrés par le public.

      Le débat oral entre personnes fondamentalement en désaccord est un spectacle assimilable aux jeux du cirque romain, et a en plus le grand défaut de faire croire à chacun qu'il a réellement écouté les arguments de chacun pour se faire un avis raisonné.

      Le débat par écrit a de biens meilleurs propriétés, tout comme le débat par monologue d'une heure de chacun, même s'ils sont tous deux beaucoup moins racoleurs.

      Qu'E&R accepte finalement votre droit de réponse ou pas, M. Salingue, je vous conseilles de préciser ici ou là-bas plus explicitement et froidement vos points de désaccord sur la Palestine, quitte même à admettre les points d'accord quand il y en a, même avec l'extrême-droite. La position de victime est un tel avantage rhétorique qu'il ne convient de la laisser ni à l'extrême-droite israélienne qui fait clairement un usage abusif de l'histoire de la deuxième guerre mondiale, ni à l'extrême droite "FN/Soral" qui use de son ostracisation (en partie réelle) de la part des autres forces politiques.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas sûr que débattre aux conditions de Soral (chez lui, entouré de ses gros bras), qui présente ça comme un match de boxe, aurait permis de ridiculiser Soral. De toutes façons Soral est déjà ridicule aux yeux de qui a un peu de jugeotte. Les autres, les bas du front homophobes et idolâtre de leur gourou, dont on peut voir le niveau dans les commentaires, resteront hermétique à tout argument rationnel. Qu'on en trouve un capable d'expliquer ce que veut dire ce slogan à la con "gauche du travail et droite des valeurs". Pourquoi pas l'inverse, d'ailleurs, "droite du travail et gauche des valeurs" ? Ça n'a aucun sens.

      Supprimer
    3. Merci Messieurs (ou Mesdames ^^) pour vos réponses.
      Il est vrai que la question posée pouvait, à un esprit ayant (encore) un peu de critique saine, paraître pertinente. En la lisant, elle le fut au mien en tous les cas. Les arguments que vous opposez sont encore plus pertinents.
      Entrons-nous en résistance ?

      Supprimer
    4. @ Gilbert
      Pour expliquer ce slogan effectivement très con, je vois ... Alain de Benoist ... Spécialiste dans la falsification du langage

      Supprimer
    5. je ne vois pas bien ce que Julien gagnerait à entrer dans ce jeu stérile par définition, l’anencéphalie favorise rarement la qualité du débat...

      Supprimer
    6. Allez Julien, écoute Antoine tu as l'occasion de ne pas te dégonfler saisit-la! :P

      Supprimer
    7. @ Gilbert : gauche du travail, droite des valeurs. Ce slogan renvoie à deux conceptions différentes du clivage gauche-droite. Le premier, le plus ancien, à la Révolution française, lorsque les "libéraux" se placèrent du côté gauche de l'hémicycle, tandis que les monarchistes, partisans de l'Ancien Régime, eux, étaient du côté droit de l'hémicycle. Dans ce sens, droite des valeurs fait référence à cela : les valeurs de la noblesse d'Ancien Régime, l'honneur, l'honnêteté, l'esprit chevaleresque... Bref, des valeurs dites "conservatrices", a contrario de l'esprit des "libéraux" de l'époque, qui était plutôt dans la destruction et dans le déni de la tradition. La partie "gauche du travail", elle, fait référence à la conception marxiste de la politique, et plus précisément, de la lutte socio-économique des classes. Gauche du travail, à entendre comme gauche contre le capital, puisque le clivage marxiste lui, est justement la dualité capital/travail. C'est ça, le sens du slogan : "droite des valeurs, gauche du travail", à l'inverse justement de l'idéologie libérale-libertaire post-68 qui domine toujours la politique actuelle, qui est l'exacte opposée de celle de M. Soral : gauche anti-tradition, mêlée à la droite socio-économique en faveur du capital,
      Bien à vous

      Supprimer
    8. Droite du travail ? surtout pas malheureux !!!
      - les possédants ne travaillent pas ou font semblant avec des emplois sur-mesure, leur fonctions, c'est la rente, c'est l'oisiveté, faire fructifier le capital à la banque en sirotant un coca aux Seychelles

      Gauche des valeurs? c'est pareil ! avec un peu d’honnêteté, c'est du grand n'importe quoi :
      - stigmatisation agressive des religions (chretienne, musulmane et... c'est tout)
      - évolution douteuse des moeurs (cf les argumentaires pro-pédophilie stupéfiants de Lang, Cohn-Bendit, F.Mitterand, etc)
      - feminisme de plus en plus hysterique (même un ministère de la femme)
      - jmenfoutisme ambiant croissant chez les jeunes (baise la france...)
      - et surtout : l'anti-racisme pervers à 2 poids 2 mesures qui comprend toutes les revendications des minorités mais jamais celles de la majorité...

      Perso j'ai navigué pendant 10 ans autour des idées de l'extreme-gauche et elles me sont apparues bien gentillettes et incomplètes le jour ou j'ai entendu Soral il y a 2,3 ans. Voila ce que j'ai compris de son approche plus qu'interessante :

      Gauche du travail : parce que c'est là qu'on trouve les mecs qui transpirent pour payer leur loyer et nourrir leur famille
      Droite des valeurs : parce que c'est là qu'on trouve les mecs qui ont un sens aigu du respect, de l'honneur, de l'indépendance (gaullienne), des traditions (dont religieuses), et... du courage (qui manque cruellement à Salingue alors même qu'il a joué les grandes bouches à réclamer un débat !)
      Chevaleresquement

      Supprimer
  9. N'empêche, vous y alliez fort, on avait vraiment l'impression que vous souhaitiez un débat, et en public en plus, sans quoi vous alliez crier sur tous les toits que Soral brime votre liberté d'expression.

    Je vous cite :



    Voulez-vous vraiment que nous CONFRONTIONS NOS POINTS DE VUE ?
    Je suis DISPONIBLE POUR TOUT DÉBAT afin qu’enfin Alain Soral arrête de discuter avec lui-même. De la CONFRONTATION naît l’intelligence, N’EST-CE-PAS ?
    J’ai cru comprendre que vous êtes du genre « réactif ». Je ne doute donc pas que vous me répondiez RAPIDEMENT. Faute de quoi, JE FERAI SAVOIR PUBLIQUEMENT QUE VOUS REFUSEZ DE ME LAISSER M’EXPRIMER sur votre site et qu’Alain Soral refuse de se CONFRONTER PUBLIQUEMENT avec moi.

    RépondreSupprimer
  10. @Antoine ... Après reflexion je pense, a l'inverse, qu'on ne peut pas combattre des fanatiques avec des arguments rationels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "fanatiques"... tu ne sais même pas de quoi tu parles. Des fanatiques on peut en trouver partout, dans toutes les causes.
      Certes peut-être pas dans la critique des médias qui n'est qu'une suite de coups d'épées dans l'eau. Donc le fanatisme contre les moulins à vent... peu probable.
      Un petit indice qui peut faire gagner beaucoup de temps et d'énergie :
      Les médias sont à la botte de la classe dominante.
      Voilà, c'est tout, c'est un fait. Si tu veux changer le comportement des médias, change la classe dominante. bon courage

      Jéjé

      Supprimer
  11. Pas subversive la quenelle ? et la jeunesse UMP, ça compte pas, peut-être ? :)

    http://olivierpechter.wordpress.com/2013/12/02/antisemitisme-ump/

    RépondreSupprimer
  12. Si vous ni aller pas, c'est que vous avez peur de vous faire démonter point, pas besoin de pondre un pavé

    RépondreSupprimer
  13. Ne serais ce pas justement de l'auto censure de réagir de la sorte (cf 1er episode) ?
    Quand E&R se laisse aller à la séduction d'un lectorat parfois douteux je vous le concède (cf 2eme épisode et publication de coms).
    De grâce, redecendez de vous grands chevaux et débatez sur la qualité de l'information (logique commerciale, mode du buzz, censure et auto censure)
    Préférez les thèmes qui vous rassemblent de ceux qui vous séparent.

    Vos chamailleries ne valent pas grand chose, ne polluez pas vos sites avec ça.

    @antoine : Pourquoi dénoncez vous la présence de Paras, en quoi est ce si chocant de séduire une telle population?

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  14. Monsieur Salingue, politiquement très correct finalement !

    RépondreSupprimer
  15. ko par forfait
    belle pirouette pour eviter le debat, dommage

    RépondreSupprimer
  16. Avez-vous une fois dans votre vie pensé au sens même de la notion de lâcheté ?

    RépondreSupprimer
  17. Bon courage, de tout coeur avec vous.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir. Je suis quelque peu Soralien. Je suis agréablement surpris de voir que, pour une fois, une personnalité de gauche sait parler calmement et respectueusement. Je n'ai qu'une chose à dire concernant les commentaires extrêmes de plusieurs adhérents / sympathisants E&R . Personne n'a le monopole de la connerie humaine. Ces gens sont un fléau à la crédibilité de tous les autres, tout comme les petits excités d'extrême gauche sont un fléau à leur mouvement. Nous avons tous nos boulets, hélas, à supporter.

    La remarque sur la modération quant à la libre expression de ces gens là est pertinente. Nous sommes nombreux à leur répondre, à nous plaindre de ce laisser aller qui n'augure rien de bon.

    Un face à face public avec Alain Soral sur le Fond et non la forme serait intéressant. En espérant qu'il aura lieu.

    Coridalement, un Soralien.

    RépondreSupprimer
  19. Le fascisme, la brutalité et la bêtise, qu'elle vienne d'Alain Soral, de Tariq Ramadan ou de Marine Le Pen, de tous ces gourous manipulateurs à la rhétorique superficielle et séduisante sont à combattre sur tous les fronts. Tu as mon soutient Julien.

    Batman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plus de totalitarisme dans un Valls en train de stigmatiser à la tribune un clown et un libraire subversifs que dans le moindre discours de Soral. Il va falloir réviser la notion de facisme ... Parce que côté rhétorique superficielle, y'a pas grand monde au gouvernement susceptible de pouvoir la ramener. Quant à Julien, il aura tout mon soutien lorsqu'il aura accepté le débat, chez lui si ça lui fait plaisir, tant que c'est retransmis ou enregistré ...

      Supprimer
  20. Monsieur Julien Salingue, vous sélectionnez les commentaires, et effectivement ces commentaires sont vulgaires et insultants à votre égard, mais ce n'est qu'une tout petite partie du lot, pourquoi ne pas mettre les internautes qui vous critiquez sur le fond, comme je l'ai fais ?
    Je me souviens avoir souligné le fait que vous faisiez de la fausse subversion et que vos diatribes étaient pauvre en substance finalement, avec une longue argumentation.

    Vous vous positionnez en tant que victime, après avoir ouvertement provoqué, je ne trouve pas ça très courageux, et sans être un partisan de Soral, l'honneur est quelque chose qu'il manque aux gens aujourd'hui, et vous ne dérogez pas à la règle, bref pas terrible, et plutôt dégonflé, prétendre ne pas pouvoir débattre avec Soral est un mensonge, c'était une occasion de lui apporter des contradictions, bref beaucoup de bruit pour rien.

    Un peu d'honneur que diable ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous osez dire que les commentaires des bas du front homophobes ne sont pas significatifs, alors que c'est le public moyen de Soral, et vous en appelez au "sens de l'honneur". On peut dire que vous ne manquez pas d'air.

      Supprimer
    2. "Vous osez dire que les commentaires des bas du front homophobes ne sont pas significatifs, alors que c'est le public moyen de Soral"

      Et voila un magnifique amalgame ... Et toujours sans jamais évoqué le fond ...

      "On peut dire que vous ne manquez pas d'air"

      Supprimer
    3. Je n'ai pas envie de remettre en cause l’honnêteté de Mr Salingue, mais le dernier commentaire peut être créé de toute pièce, sans compter que des commentaires "osés" peuvent être aussi bien écrits par des "soraliens" stupides ou des "antifa" ayant une volonté de décrédibilisation (même si je pense que cette dernière possibilité est extrême, elle reste possible). Mr Salingue ferait mieux d'ignorer ces commentaires, ne pas jouer la "pucelle effarouchée" (si vous me permettez cette expression), et aller au charbon en relevant le gant.Mr Naulleau l'a fait, je ne l'ai personnellement pas trouvé brillant, mais il a eu le mérite et oserais-je dire le courage d'aller au bout de sa démarche. Quand on affronte une foule opposée à vos idées lors d'un discours ou un débat, on n'essaye pas d'imaginer ce que les opposants pensent de nous, c'est à mon avis bien pire que d'insinuer une homosexualité par port d'une boucle d'oreille, ou c'est du dégonflage d'élève de CM2 qui devait faire un exposé...

      Le slogan "droite des valeurs et gauche du travail" signifie une position marxiste pour le prolétariat et les entrepreneurs (créateurs d'emplois) et contre l'oligarchie financière prônant un ultra-libéralisme financier spéculatif, une marchandisation de l'homme, et le véritable "fascisme" de la société de consommation; et une position nationaliste-conservatrice, synthèse et union qui est la même réalisée avec le "Cercle Proudhon". Je vous conseille de lire des ouvrages proposés sur le site KontreKulture, ou voir des vidéos de conseil de lecture. Cordialement

      Supprimer
    4. Si je peux me permettre d'ajouter une dernière chose, je crois qu'Alain Soral avait débattu avec Mr Freysinger avec un système de chronomètres utilisés pour jouer aux échecs, ce qui permet un temps de parole équitable pour chacun des intervenants et d'éviter de se faire couper la parole (qui est, il est vrai, le grand défaut de Mr Soral). Je crois que vous aviez les moyens de poser les termes et conditions du débat, vu votre "déballonnage" ça va être plus compliqué, mais j'ose penser que Mr Soral ne fera pas la fine bouche...

      Supprimer
    5. Gilbert : je me sens vexée car je fais partie de ce "public moyen " d'Alain Soral qui est beaucoup plus varié que tu ne le penses apparemment : ménagère de + 50 ans, études supérieures. Je ne le suis pas en tout mais ce qui est à gerber est ce refus (j'ose dire fasciste) (c'est celui qui dit qui y est) d'échanger avec lui, c'est trop facile!

      Supprimer
    6. L'amalgame est facile effectivement, je ne suis pas bas du front, je ne suis pas non plus fan de Soral dans le sens "gourou" que certains essayent de lui donner, j'aime bien ecouter son point de vue dans un panorama plus large de médias disponibles mais je suis en désaccord quand bon me semble et trouve le personnage un peu lourd. Néanmoins si se servir d'un cadavre exquis de commentaires pour pantalonner au loin est votre droit, essayez de ne pas salir les quidams dans votre lacheté. En outre, si le but de Soral etait de débattre avec ses poings, pensez vous qu'il jugerait nécessaire d'en louer d'autres que les siens. N'importe quoi. Quoiqu'il en soit il a encore recemment rappellé que les pseudos militants E&R qui voulaient en découdre physiquement n'était pas les bienvenus.

      Supprimer
  21. Thomas Trib/Demada10 décembre 2013 à 23:40

    Il n'est jamais inutile de "parler avec des gens", quand bien même ils seraient issus de la pire des sectes (et le culte de la personne et de la parole d'Alain Soral ne saurait évoquer autre fois qu'une frénésie quasi-religieuse)

    Le problème n'est pas tellement les limites mais qui va se permettre de les fixer? Roger Cukierman ne considérait-il pas qu'en soutenant mordicus les Palestiniens, Besancenot franchissait lui-même d'autres limites?

    J'ai moi-même milité dans une série de groupusucules plus radicaux et hétérogènes les uns que les autres, je n'y ai trouvé ni plus, ni moins d'intolérance, d'esprit de lucre et d'arrière-pensée mesquine qu'ailleurs.

    Bâtir des murs autour de la personne d'Alain Soral: ce n'est pas lui couper l'herbe sous le pied, c'est au contraire lui fournir les bénéfices d'un public captif...

    thomas.trib@orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je crois que nous connaissons un peu ...
      Pour le débat c'est quand vous voulez ...
      Par exemple ici : https://www.facebook.com/groups/191024590930386/

      Supprimer
  22. Bonjour,

    Bien qu'il y ait quelques illuminés extrémistes, crétins haineux, malins cachés derrière leur écran (sont-ils vraiment des Pro E&R ou essaient-ils de décrédibiliser E&R en versant systématiquement dans la haine ?) chez les internautes d'E&R comme vous le montrez bien dans votre article...il faut raison garder.
    Les Hommes publics se font souvent bousculer, moquer, provoquer voire parfois - malheureusement - insulter. Des Hommes - de tout bord - bien souvent sans haine qui expriment simplement leurs idées, parfois simplifier ou détourner par des slogans faciles ("facho"). Donc tout cela n'est aucunement une spécificité à votre égard. Toute personne engagée y a droit, qui plus est sur les réseaux sociaux et autres commentaires Internet.

    Par ailleurs, je vous signale Mr Salingue qu'E&R enregistre 3,8 millions de visites, 14,5 millions de pages vues, et environ 1 millions de visiteurs par mois. Donc les quelques illuminés mis en avant dans votre article, ce n'est pas honnête. C'est comme mettre en avant quelques skinhead dans les JT chaque soir, pour nous faire croire à une résurgence de ce malheureux mouvement... Vous qui souhaitiez donner des leçons de déontologie journalistique...SVP !

    Aussi, "votre" vidéo relayée sur E&R est une vidéo prise sur Internet et un compte Youtube d'un particulier nommé "Dibjy4S" qui n'a rien avoir avec E&R. Il ne compte que 2 vidéos sur son compte dont celle où vous parlez chez Taddéi. Donc ce n'est pas E&R qui a fait un montage mais ce fameux "Dibjy4S". E&R a juste relayé comme pour la plupart des vidéos et articles du site.

    Toutes les sources ci-dessous :
    - Article sur E&R : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Julien-Salingue-Acrimed-sur-la-degradation-de-la-presse-et-de-l-information-en-France-21549.html
    - Vidéo et sa source : http://www.youtube.com/watch?v=1qvm7xQ6jU4&hd=1
    - Compte du "Youtuber" : http://www.youtube.com/user/Dibjy4S?feature=watch&hd=1

    Sincères salutations

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes particulièrement de mauvaise foi puisque, comme le soulignait Salingue, E&R aurait très bien pu reprendre des vidéos non manipulées.

      Supprimer
    2. Si vous regarder la vidéo qui n'est pas manipulé mais il y a un rajout d'humour avec la quenelle et si vous cliquez sur le lecteur vous avez la vidéo complète sur youtube. Donc aucune manipulation.
      De plus le courrier qu'a envoyé julien salingue il est en intégralité sur le site E.R.. Et c'est ce monsieur qui a proposé un débat à Alain Soral.
      Que vous n'aimiez pas soral libre à vous mais lui a le courage de répondre et a proposé un débat public et filmé.
      Pour les commentaires haineux sur le site effectivement certains sont débiles mais la majorité critique ou approuve mais avec sérieux et même des fois avec humour. Mais vous avez sur d'autres sites des commentaires aussi nuls sur tous les sites. (les Trolls)

      Supprimer
  23. Bonjour
    Donc pas de débat avec Alain Soral courage fuyons

    RépondreSupprimer
  24. Du point de vue idéologique & politique,nous sommes aux antipodes, néanmoins j`attendais un débat entre Alain Soral,le quincailler du subversif de "Droite",& Julien Salinque, personnalité d`extrême Gauche qui a "fait ses preuves" lors de l`émission de Frederic Taddei.

    La puissance de feu de Soral c`est sa démagogie,sa dialectique post Marxiste a la sauce national populiste, sa tendance a faire des références littéraires & philosophiques (sur ce point précisément,il fonctionne sur le même logiciel que ses petits camarades BHL ou Finkielkraut).
    Soral n`est qu`un petit boutiquier de la dissidence business.Ce qui le démarque de tous les autres postulants au trône de leadership de l`alternative d`extrême droite,c`est son habilité a se mettre en scène,a retourner les situations a son propre profit,a exploiter la crédulité & l`ignorance de sa basse cour.Si Soral possédait un tant soi peu de talent & d`originalité,il aurait pu faire fortune en créant une secte.Mais Soral n`est qu`une éponge idéologique et politique.Sa confusion intellectuelle n`a d`égale que son égocentrisme et son narcisisme.Il ne possède pas les qualités intellectuelles & psychologiques pour manipuler les masses sur du long terme.

    En fin de compte vous surestimez & attachez beaucoup trop d`importance a Alain Soral,il est aussi insignifiant qu`Olivier Besancenot.Ce qui intéresse Soral avant tout,ce sont les parts de marché de la dissidence business.Le phénomène Alain Soral,n`est que du maquillage,de la poudre aux yeux pour révolutionnaires de salon & autres frustrés qui pullulent sur Internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A défaut de critiquer sur le fond, on critique la personne. C'est plus simple, mais pas très honnête comme procédé, et encore moins constructif. Il serait plus intéressant de les confronter sur les sujets chauds, comme les articles 63 et 123 (et 50 !) du TUE, le MES et le TSCG, le scandale du Libor ... Enfin si toutefois ils ont quelque chose à dire là dessus.

      Supprimer
    2. @ Emma Peel
      un bien long exposé de poncifs bien orientés... Vous ne tarderez pas à vous faire embaucher dans un média quelconque.
      @ Goupil
      A n'en point douter ils auront des choses à dire... Ah non pardon, il n'y aura aucun débat, j'oubliais

      Supprimer
    3. "Vous ne tarderez pas à vous faire embaucher dans un média quelconque..."
      Vous possédez une conception assez réductrice & ultra conformiste de l`ambition féminine.
      Je suis diplômée d`un:
      Master en science politique
      Master of Science en anthropologie socio culturelle
      Candidate au doctorat (anthropologie psychologique)
      Parle 5 langues étrangères,mais je n`ai rien trouvé de mieux que d`espérer me faire embaucher comme vulgaire journaliste.Excusez le terme "vulgaire" mais on est élitiste ou on ne l`est pas.

      Petite précision afin de remettre les choses en place,& d`éviter que vous me traitiez de "bobo".Dans le domaine de l`analyse historique & géopolitique, je suis plus proche du professeur Bernard Lugan que de Noam chomsky.....
      Cela va très certainement vous surprendre,mais les détracteurs de Maitre Alain Soral,on les trouve aussi a droite.

      Supprimer
    4. ne montez pas sur vos grands chevaux par pitié et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, notamment au sujet de l'ambition féminine.
      Je ne fais que souligner le fait que, dans votre commentaire, vous ne faites qu'hurler avec les loups au sujet d'Alain Soral. Vous ne faites que répéter ce que tous les médias balancent sur lui (sans jamais l'inviter à répondre d'ailleurs) depuis que M. Valls a déclaré que la chasse était ouverte.
      Pourquoi ne pas utiliser votre bagage universitaire (que je salue avec respect et sans sarcasme) pour démonter les thèses d'AS calmement, au lieu d'asséner des qualificatifs et autres anathèmes, vos vérités en quelque sorte, qui ne sont que des attaques sur la forme.
      Démontrez-nous tout ce que vous lancez sur lui s'il vous plaît.
      Quand je vous demande ça, je suis on ne peut plus sérieux et on ne peut plus ouvert.

      Supprimer
    5. Je vous recommande de lire mon second commentaire sur Alain Soral plus bas.Je pense que je fais preuve d`honnêteté, puisque je lui reconnais une intelligence propre & une culture qui dépasse largement la moyenne.En outre, je me garde bien de ne pas reprendre les accusations stéréotypées a son encontre.Je considère que certaines "analyses Soralienne en matière de sociologie,"même si elles vont a contre courant du formatage idéologique de Gauche,sont assez pertinentes et méritent un vrai débat de fond".J`explique sans aucune ambiguïté que ce n`est pas la pensée Soralienne en elle même qui me pose des problèmes,ni même son histrionisme & son cote mercantile (toute peine mérite salaire),mais certains individus avec lesquels Alain Soral s`associe.Si Alain Soral était prêt a faire preuve d`une plus grande rigueur intellectuelle & de cohérence (car il se décrit lui même comme un intellectuel),il devrait se débarrasser de charlatans opportunistes comme Piero San Giorgio & de marchands de cochoneries pseudo intellectuelles,comme Salim Laibi et compagnie.Toutes ces personnes ne font qu`entacher la crédibilité & le potentiel d`Alain Soral.Soral a des choses intéressantes a dire,& dans une société démocratique,J`estime que nous devrions avoir la possibilité de débattre de n`importe quel sujet sans aucune restriction prealable.L`atteinte a la liberté d`expression n`est pas seulement contre productive,elle est aussi intellectuellement pernicieuse et dangereuse.
      Mais Alain Soral doit aussi avoir le courage de couper court a toute ambiguïté vis a vis de certains courants & pensées politiques.Personellement je ne pense pas que Soral soit un "rouge Brun",sa surenchère dans ce domaine fait partie de sa stratégie commerciale,
      Je suis l`anti Caroline Fourest par excellence & je suis toute a fait prête a avoir un dialogue avec Alain Soral.
      Merci pour cet échange cordial & dépassionné.

      Je tiens a ajouter a l`intention des détracteurs de Julien Salingue,que malgré nos divergences idéologiques & politiques évidentes,Mr Salingue n`a pas censuré ni limité le contenu de mes commentaires.Je n`ai jamais eu la possibilité d`exprimer & d`exposer une critique sereine & argumentée d`Alain Soral sur le site d`égalité & réconciliation".Les modérateurs n`ont jamais accepté mes propos.Lorsque l`on dénonce la censure,comme c`est le cas avec Alain Soral,on devrait faire preuve d`un peu plus de cohérence, d`intégrité & d`honnêteté intellectuelle

      Supprimer
    6. Merci à vous...
      Pour les commentaires "censurés", ça m'est arrivé également plusieurs fois alors que mes propos n'étaient même pas hostiles.
      Quant aux vôtres, peut-être qu'il a été jugé risqué de les publier car ils auraient attiré les foudres de certains commentateurs... Ou alors était-ce trop étoffé pour lancer un débat qui n'aurait eu lieu qu'entre vous et les internautes...
      Bref il eut été beaucoup plus simple qu'une personne comme M. Salingue se dévoue puisqu'il avait la possibilité de "démonter" la soi-disant "imposture Soral".

      Supprimer
  25. Et voilà l'aguicheuse remballant son panache au moment du passage à l'acte et peinant à masquer sa volte face (et donc forfaiture) par une bien peu chevaleresque caricature. Courage, fuyons!

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir,

    Je respecte beaucoup d'analyses politiques et sociologiques de Soral mais il estvrai que ce genre de méthodes et de comportements arrogant est insupportable chez lui et ses partisans.

    Soral n'a rien a voir avec un héros héléno-chrétien comme il aime le dire mais est souvent pertinent malgré beaucoup de propos et positions orduriers.

    Soutient total à Monsieur Salingue cependant dans cette affaire. Il a fait preuve ici d'une cohérence critique très respectable et d'un comportement beaucoup plus "tradition française" à la Guenon ou Massignon que l'équipe Soral ici indéfendable. Je n'apprécie pas du tout la posture sois disant "nous avons des black et beurs de banlieue avec nous". Je suis musulman de culture franco-algérienne et de banlieue et je vous assure que les mecs de banlieue ne sont pas du tout du coté de Soral dans tout ce qu'il dit, ils sont de leurs coté à eux point barre et comptent se battre pour cette indépendance. Nous n'avons rien à voir avec les petits soldats de Soral n de qui que ce soit d'ailleurs. Nous nous battons pour nous-même et nos convictions et par nous-même.

    Un simple musulman libre et indépedant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais !!! bravo sofiane et vive le communautarisme !
      c'est vrai que la réconciliation... beurk. mieux vaut se défendre chacun de son côté en se regardant en chiens de faïence.
      "ils sont de leurs coté à eux point barre et comptent se battre pour cette indépendance"... encore mieux ! la guerre civile comme programme, hébé !
      Bon courage l'ami ! (et, par avance, "de rien")

      Supprimer
  27. et ça pleurniche….
    soral, il est méchant,
    on m a insulté sur un forum…
    le drame

    sérieux je ne connaissais pas julien salinque et j'ai pas l'impression qu'il vaille le coup

    soral en fait trop, c'est évident mais il est loin d 'être con et c'est ce qui compte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout une grande gueule qui devrait plutôt aller brailler avec ses collègues piliers de bistrot au lieu de rester sur son canapé à faire du gras.
      Ça lui irait certainement mieux au teint.

      Supprimer
    2. Ce commentaire émane d'une personne qui manifestement n'a jamais lu ni écouté sérieusement Soral qui est souvent un régal pour l'intelligence et avec un peu de psychologie, on perçoit sa sensibilité. Par ailleurs, je trouve aussi qu'il y a des commentateurs idiots et vulgaires sur le site d'E&R et que cela dessert le site mais beaucoup d'autres commentateurs sont intelligents et cultivés et je lis souvent l'intégralité des commentaires sous les articles.
      Julien Salingue a été extraordinairement arrogant et très naïf dans sa demande de débat avec Alain Soral. Il était même menaçant. Il a donc récolté ce qu'il a semé.Les admirateurs de Soral ont réagi avec virulence à cette arrogance déplacée. Il faut savoir communiquer...
      Amy

      Supprimer
    3. Quel est le rapport entre la classe populaire et les pseudo-analyses sociologiques de soral ?
      Regarder la tv, prendre trois extraits et disserter dessus pendant quatre heures sur un canapé, ce n'est pas de la sociologie. Ce que fait soral n'est pas de la socio. Le seul a le proclamer c'est lui-même.
      Mais sinon je crois qu'il faut appliquer la recette de poujade : « Si vous voulez vraiment lui faire du mal, ne parlez pas de lui ! »

      Supprimer
    4. Si,si, lu et écouté et je confirme pour avoir souvent tenu le zinc que c'est du même tonneau...
      "Soral qui est souvent un régal pour l'intelligence" certainement puisqu'il le dit lui-même (jamais mieux servi...) mais il me faudrait quand même des preuves là...

      Supprimer
  28. Et un débat dans un lieu neutre, à choisir entre vous, avec des spectateurs des deux camps en nombre égal?

    RépondreSupprimer
  29. La récupération est une des spécialités maison d'E&R, site qui joue à fond sur le confusionnisme idéologique pour orner le Master Of Logos des oripeaux de la raison, alors que son discours relève plutôt de la fumisterie clownesque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenir les adeptes dans la peur et la confusion, c'est assez classique comme technique commerciale & sectaire.
      Comme la récupération d'un geste pour en faire un symbole de ralliement rappelle celui de La vague.

      Supprimer
  30. Il a bien raison. La culture youtubesque du "clash" n'est pas une culture de débat. C'est juste une technique de marketing politique comme une autre.

    RépondreSupprimer
  31. Je comprend votre changement d'avis, le débat aurait sans doute été stérile comme souvent... Il se serait peut-être même transformé en monologue, cela dit comme disent les enfants "c'est lui qu'a commencé !" et dans le cas présent c'est vous Mr Salingue, j'en suis navré...

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Julien-Salingue-lance-un-defi-a-Alain-Soral-21734.html

    Pourquoi faire preuve de mauvaise foi, plutôt que d'avouer simplement que vous avez changé d'avis après réflexion ?

    Concernant les commentaires ils sont loin d'être tous aussi violents que votre sélection.

    Votre problème est pour le coup le même que beaucoup de journalistes, commentateurs, experts, homme des médias...
    Face à certains groupes voir groupuscules politiques vous exprimez un tel besoin de dissociation que vous rejetez toutes leurs réflexions et affirmations en bloc... Dans cette posture vous en arriveriez à nier que "l'eau ça mouille". Du coup vous vous retrouvez à vous en prendre à eux parce qu'ils ont relayé VOS propos.

    Faites confiance aux spectateurs, aux lecteurs, au public, pour ne pas vous associer à un mouvement pour la simple raison que vous êtes d'accord avec lui sur certains points... ou parce qu'il vous site. comment construire quelque chose ensemble si on se base uniquement sur ce qui nous sépare... Bref... que vous diffusiez ce message ou pas j'espère au moins que vous le lirez.

    Prenez exemple sur Etienne Chouard, qui refuse cette "obligation" quitte à être diffamé et assimilé... Mais qui élève le débat par ça capacité à écouter l'autre sans être braqué sur ses convictions comme pour se défendre.









    RépondreSupprimer
  32. Tout le monde sait que les commentaires les plus virulents sur internet sont le fruit de personnes qui ne haussent pas le ton en publique et font encore moins preuve de violence physique. S'en servir pour expliquer votre refus de participer à un débat que vous proposiez c'est grotesque à mon avis. Si vous êtes si sur de vous et confiant dans votre idéologie et argumentation alors il n'y a pas de raison de refuser de débat avec l’extrême droite, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez-moi, c'est juste pour le plaisir du sophisme ou vous pensez réellement ce que vous écrivez ?

      Supprimer
  33. Julien Salinque

    A la rigueur, on pourrait ignorer le coté ordurier,mercantile,égocentrique & narcissique de Soral.Ses analyses en matière de sociologie,même si elles vont a contre courant du formatage idéologique de Gauche,sont assez pertinentes et méritent un vrai débat de fond,mais ce n`est même pas la pensée Soralienne en elle même (il faudrait par ailleurs que l`intéressé lui même,commence par définir ce que représente exactement la pensée Soralienne),qui est inquiétante,c`est toute la tribu d`illuminés qui gravitent autour de la planète Soral (Pierre Jovanovic,Frank Abed,Salim Laibi,Kemi Seba,Laurent James,Thierry Meyssan,Pierre Dortiguier & compagnie....).

    On peut facilement résumer l`essentiel de la pensée Soralienne a un
    bric a brac mystiquo religieux & idéologique,ou se mélangent l`eschatologisme Musulman,"L`Hellénisme Chrétien",le Maurassisme,le traditionalisme Guenonien,l`esprit punk,le social de Gauche & la lutte des classes encadrés par "les valeurs de Droite",le national populisme,le Gaullisme,la défense des valeurs Occidentales,le survivalisme,le collectivisme anarchiste,l`élitisme - virilisme neo Fachiste,l'esthetique Trash & un fétichisme assez prononcé pour l`anti science.En bref tout & n`importe quoi.

    La meilleur façon de contrer Alain Soral,c`est de lui donner la parole,de lui opposer des arguments,d`exposer son incohérence et le mettre face a ses propres contradictions.Mais pour des raisons pratiques & idéologiques,ce travail de deconstruction est difficilement effectuable par la Droite classique,la Gauche ou l`extrême Gauche.

    Je proposerai volontiers un débat a Alain Soral,mais le Monsieur Propre du fornicage politico-idéologique n`acceptera jamais de débattre ou de discuter avec une représentante de la gent féminine (essentiellement inférieure a ses yeux),a moins qu`elle ne fasse partie de la brigade de midinettes d`Egalité & Réconciliation.

    Alain Soral c`est avant tout,un voyou & un homme d`affaires transpolitique qui exploite le ressentiment & la frustration d`une partie du public. Il n`est pas plus dangereux qu`un hamster homosexuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ses analyses en matière de sociologie,même si elles vont a contre courant du formatage idéologique de Gauche,sont assez pertinentes et méritent un vrai débat de fond"
      euh..... non. Sociologiquement, c'est à peu près du même niveau que la conversation de comptoir : clichés, étalage d'idées récupérées et accrédités, caricaturées, c'est de la critique tv mais pas de la socio...

      Supprimer
    2. "non. Sociologiquement, c'est à peu près du même niveau que la conversation de comptoir...".

      Quel mépris affiché pour la classe populaire.J`espère que vous n`êtes pas de Gauche?.Je n`aurai pas la prétention de vous rappeler que lorsque l`on se refuse a écouter ou a dialoguer avec le Vox Populi,on crée des situations & des mécanismes socio-politiques qui donnent naissance a des phénomènes comme Alain Soral ou le Front National.La politique de l`autruche est contre productive & suicidaire.En Laissant Alain Soral monodialoguer tout seul dans son coin,sans lui opposer un argumentaire qui dépasse l`anathème,vous ne faites que le réconforter.

      Supprimer
    3. Mss Peel,

      vous devriez proposer à Soral, je ne pense pas qu'il refuse un débat avec vous parce que vous êtes une femme, proposez lui comme la débacle ci omniprésente le fit et si vous aviez une réponse négative vous pourriez toujours l'afficher pour démontrer ce qui n'est pour l'heure qu'un apriori.

      Supprimer
    4. Alain Soral perdrait facilement son sang froid face a une cynique & une sarcastique de mon genre.Le moins que l`on puisse dire,c`est qu`il est hyper émotionnel,d`ailleurs il l`admet lui meme.Lors de débats publics,il se laisse fréquemment emporter pas ses émotions,allant même jusqu`a insulter son audience (conférence a Marseille,Hong Kong etc...).Sur un plan promotionnel & personnel,Soral n`a vraiment rien a gagner en acceptant de débattre avec une illustre inconnue comme moi

      Supprimer
    5. Je serais curieux de vous voir lui opposer des arguments et exposer ses incohérences. C'est en effet ce qu'il conviendrait de faire, puisque, selon vos dires, c'est si simple. Et pourtant personne ne s'y résout.

      On entend constamment les uns et les autres dénoncer les idées de Soral, mais jamais le moindre argument qui tienne la route. Il suffit d'agiter au nez des masses l'idée d'antisémitisme pour les convaincre tant elles ont été bien dressées.

      Ne vous est-il pas venu à l'esprit que, si personne, jamais, ne s'aventure sur le terrain des idées contre Soral (pas même Naulleau), c'est que c'est beaucoup plus compliqué que vous ne le laissez entendre ?

      Supprimer
  34. Les commentaires à votre endroit et en soutient de Soral sont atterrants de bêtise et effarants de vulgarité.

    Je crois toutefois que le cordon sanitaire idéologique dressé depuis maintenant dix ans entre ce lumpen-prolétariat électronique pourpre-brun complotiste commence à faire son petit effet, et qu'il ne se trouve plus que pavillonnaires désœuvrés, nerds atrabilaires et astrologues géopolitique pour accorder encore du crédit à cette galaxie de maniaque en chambre.

    Contrairement à ce qu'aimerait faire croire Alain Bonnet de Soral, son groupuscule et ses groupies se recrutent surtout chez les petits blancs acculturés qui n'ont pour seul pratique politique que le clique, le clique et le clique. Tout au plus ils pourront se venter d'être allé à une manifestation une fois dans l'année.

    Ça n'ôte rien à leur capacité de nuisance dans l'état de délabrement politique que connait l'Europe continentale, pour autant regardez bien leur agenda intellectuel, politique et militant : il est intégralement indexé sur l'actualité... des médias.

    Ôtez à ces gens les dépêches d'agence et les débats télévisés, ils n'ont plus le moindre rapport à la réalité, à l'histoire contemporaine et aux luttes sociales, qui pour eux sont des abstractions de journaux, du verbiage de comptoir et un "bien écrire" verbeux, plagiaire et mimétique. Toute leur phraséologie est contenue dans les éditoriaux de la presse de salle d'attente, toute leur géographie mondiale tient dans un journal de 20h.

    Bon courage d'ici là pour dissiper nuée de moucherons qui sont déjà venu s'agglutiner ici, en provenance des décharges numériques du débat publique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon ben j'ai plus qu'à me suicider. Vous m'avez ouvert les yeux. Je suis qu'une pauvre merde, un nuisible. Merci docteur. C'est combien. Pan... Argh merde trop tard!

      Supprimer
    2. Définissez le domaine et exemplifiez la catégorie "petits blancs acculturés" sans faire d'amalgame raciste svp. Quand vous aurez échoué a le faire, vous allez réaliser que vous avez fais un amalgame raciste. Bienvenu chez les cons.

      Supprimer
    3. pfiouu!
      sol, plafond, moquette
      n'en jetez plus...elle a beau n'etre qu'intellectuelle, ne vous rendrais t'elle pas sourd aux angoisses, colères, attentes toujours trahi des peut-etre petites gens et autre sordide population d'ouvrier sans grand bagage qui s'épanchent sur internet?
      auriez vous déjà essayez de les comprendre avant de faire tomber le couperet?un semblant de compassion?
      mais je vous l'accorde,et le plus sincèrement du monde, cette nuée n'a pas été attiré ici avec du miel.

      Supprimer
    4. @Manfred

      Vous êtes bien représentatif des élites gauchistes actuelles. Méprisant le peuple, condescendant en toutes choses et incapable de penser ou même d'écrire correctement.
      Il y a plus de fautes dans votre petit vomis satisfait que dans une rédaction d'élève de sixième des années 50. On écrit "soutien de Soral" et non "soutient", "se vanter d'être allés" et non "se venter d'être allé" et "sont déjà venus" au lieu de "sont déjà venu". Par ailleurs, si un cordon sanitaire idéologique a été dressé c'est entre quelque chose, vous parlez du lumpenprolétariat, et quelque chose d'autre que, malheureusement, vous ne nommez jamais, révélant ainsi votre misère syntaxique. J'ai bien peur que vous vous leurriez si vous vous imaginez que vous n'êtes pas vous-même acculturé.
      Enfin il est particulièrement ironique de vous voir accuser les soraliens de ne plus avoir le moindre rapport à la réalité quand c'est exactement ce qui vous définit vous et les vôtres. Vous vivez entièrement dans un monde d'abstraction et de gentils sentiments et je me réjouis d'avance à vous imaginer pleurnichant lorsque vous serez ramenés à la réalité par l'éternel retour du concret. On se console comme on peut du désastre en cours.

      Supprimer
  35. Je ne sais plus qui disait : "je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" Pourquoi je pense à ça maintenant, je me le demande ?

    J'ai bien lu tous les commentaires de ces gens courageux qui s'attendaient à vous démolir (+ au propre qu'au figuré, apparemment...) à 50 contre 1 et qui trouveraient sûrement qu'un noir doit être lâche de ne pas se rendre à une réunion du KKK...

    L'univers, je ne sais pas, mais la connerie humaine, j'en suis sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > Je ne sais plus qui disait : "je ne parle pas aux cons, ça les instruit !"

      Pour les gens instruits qui ont de magnifiques proses (Manfred) et un intellect brillant (supérieur), c'est de Audiard...pour les autres crétins qui écoutent soral ("discussion de comptoirs", ouvriers fachos, bas du front qui n'arrivent même pas à lire le monde diplomatique...), c'est sans doute une citation de Laurent Baffie.

      Je suis bien dans l'esprit du blog, là non ?

      Supprimer
  36. vous donnez trop d'importance à soral en lui demandant droit de réponse et débat public

    exiger le retrait de la vidéo du site et si ça n'est pas fait 3 lignes ici ou ailleurs pour signaler la présence de cette vidéo sur son site, votre condamnation du procédé de manipulation et de récupération, point final

    le buzz est un bon procédé de propagande

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Monsieur Salingue,
    et merci pour votre travail.

    Je fais partie des apparemment nombreuse personnes à visiter régulièrement le site d'égalité et réconciliation.
    Je comprend tout à fait vos réactions et votre position.
    Il y a beaucoup de gens manifestement idiots et bourrés de rancœurs qui postent des commentaires sur ce site, également des articles.

    J'estime à 5 % la quantité d'information que j'y trouve valable, et pourtant j'y retourne régulièrement, quotidiennement.
    Pourquoi donc?
    Parce que, paradoxalement, c'est via ce portail que je découvre assez souvent des gens comme vous, dont l'avis et les analyses m'intéressent.
    La plupart des gens, du moins je le suppose, font le tri.
    Et bien que la ligne éditoriale du site égalité et réconciliaiton, ainsi que la tonalité globale (une posture de virilité toute contradictoire, vu le nombre de "fans" à la soumission infantile) me rebute, je dois reconnaître que je le considère comme une source indirecte d'information.

    Je vous dis ceci car je suis persuadé que je suis loin d'être le seul à considérer les choses de cette manière.
    Il est de la responsabilité des dirigeants du site de faire de la modération et leurs choix sont effectivement révélateurs. Cependant je témoigne ici pour, je l'espère, rassurer les personnes qui s'inquièteraient du succès croissant du site en question et de ce qui y est dit: beaucoup de gens visitent ce site non pas parce qu'ils partagent inconditionnellement les conceptions d'Alain Soral, mais parce qu'ils y trouvent tout simplement beaucoup de choses qu'ils ne retrouvent pas ailleurs.

    La stigmatisation systématique des visiteurs de ce site risque fort de devenir contreproductive pour toute personne authentiquement résolue à vouloir changer les choses de la manière la plus pacifiste possible.
    Ne prenons pas les gens pour des idiots, faisons un minimum confiance à leur esprit critique et cessons de prendre les plus expressifs comme échantillon représentatif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "beaucoup de gens visitent ce site non pas parce qu'ils partagent inconditionnellement les conceptions d'Alain Soral, mais parce qu'ils y trouvent tout simplement beaucoup de choses qu'ils ne retrouvent pas ailleurs."

      Je confirme, étant moi-même antisoralien et passant cependant tous les deux ou trois jours voir quelles infos ils ont collectées.

      Hélas, elles ne sont que de cinq ou six sortes : 1/ les infos relatives au retentissement dans les médias des provocs de Dieudonné ou Soral, 2/ les annonces de crimes commis par des juifs, en particulier des rabbins ou des élus israéliens, 3/ les faits divers morbides, avec une fixette sur les actes pédophiles (l'occasion d'en placer une sur le "satanisme" des élites), 4/ des articles de géopolitique sommaire qui ne disent qu'une seule et même chose : la Russie, le Hamas, le Venezuela et l'Iran résistent vaillamment aux assauts sournois de l'Empire israélo-saoudo-protestant, 5/ l'actualité sociale "révolutionnaire" type bonnets rouges et Manif pour tous (toute grève ou mouvement social "classique" étant exclus), 6/ les dernières déclarations publiques des "résistants authentiques" selon Soral : les Le Pen bien sûr, Philippot, Gollnisch, et puis quelques "antisionistes" ou "traditionalistes" gravitant autour du chef (Albert Ali, Marion Sigaut, Salim Laïbi, Thiery Meyssan, Kémi Séba) ou partageant avec lui quelques bouts d'analyse (Zemmour souvent, Todd plus rarement).

      Sérieusement, ça ne va pas au-delà. Les rares textes inédits, rédigés par des groupies de Soral, ne font que répéter grossièrement ce qu'il leur dicte dans ses vidéos ou ses bouquins, et les "lettres de soutien" que Soral publie avec délices ne racontent rien d'autre que "j'étais (médecin/soldat/avocat/policier/chômeur/gauchiste/sioniste etc.) et j'ai compris que vous aviez raison sur toute la ligne..."

      E&R essaie de capter une part du marché du mécontentement et de la confusion politique, et rien d'autre. Ce qui attire 1 visiteur sur 2 là-bas, c'est l'odeur de soufre et de scandale. Chacun se demande : jusqu'où va-t-il descendre ? Ira-t-il jusqu'à dire "Mort aux juifs" ?

      Il est certain qu'aucun blog ou site d'extrême-gauche à l'heure actuelle ne dégage un tel parfum de subversion. C'est que l'heure n'est plus à la provocation immature, tout en n'étant hélas pas encore à l'assaut décisif contre le coeur même du capitalisme dont les soraliens sont une métastase fascinante... comme l'est toute idéologie de la violence.

      Supprimer
    2. Je partage votre avis. Moi aussi j' y vais régulièrement sans reconnaitre une once de "science" à Soral. Ce qui m' intrigue à E&R et m' amuse à la fois, c'est le niveau du culte de la personnalité de Soral. Quelle manque de pudeur! J' ai à plusieurs reprises essayé de commenter en allant à l' encontre de la "ligne officielle" (chanter les louanges du "père"(sic) Soral) mais suis à chaque fois censuré. Et après cela, on ose dénoncer la "pensée unique" et la censure dans les media mainstream!

      Supprimer
  38. Monsieur Salingue,

    C'est tout de même assez gonflé de votre part d'affirmer que Soral bombe le torse et met en scène un défi, alors que votre premier mail suggère clairement l'idée d'en découdre (droit de réponse, débat, confrontation...).
    E&R n'a rien demandé... c'est un site qui relaye des informations, des vidéos...
    en aucun cas il est sous-entendu que toute personne relayée sur E&R est en relation de près ou de loin avec l'association.
    lorsqu'on est à l'aise dans ses convictions, on accepte que certaines de ses idées soient partagées par des personnes qui par ailleurs n'ont rien à voir avec votre vision globale.
    et monter au créneau en disant : "vous êtes un facho je n'ai rien à faire sur votre site" me paraît aussi enfantin que la réponse d'E&R que vous dénoncez.

    j'espère que mon commentaire sera publié, si ce n'est pas le cas j'en déduirais que votre modérateur est aussi manichéen que celui d'E&R.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis assez d'accord avec çà

      Supprimer
    2. Je partage ce même avis.
      Provoquer, inviter à la discussion et au débat, pour ensuite décréter que finalement ce n'est plus à l'ordre du jour, c'est décevant. Vous êtes donc, M. Salingue, décevant.

      Supprimer
  39. Soral est un indigent intellectuel qui surf sur la vague rémanente de l'antisémitisme pour se faire mousser..pitoyable...Peut-être aimait-il la peinture et le monde aurait rejeté son talent...?...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 point godwin!
      félicitation!!!
      encore bravo!!!

      Supprimer
  40. Bonjour,
    Vous faites le premier pas d'aller haranguer Soral sur son site, en le menaçant d'ailleurs s'il n'accepte pas de débattre. Il vous répond en acceptant de débattre et vous vous défilez...
    M. Salingre, vous ne sortez pas grandi de cette affaire, ni acrimed par effet collatéral et c'est dommage. Cordialement certes mais très déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul avec qui Soral ne veut pas débattre s'apelle Asselineau. C'est lui qu'il faut envoyer sur le ring.

      Supprimer
    2. Peut-être mais en ce qui concerne M. Salingue, je suis vraiment triste de constater qu'il vient d'assurer son recrutement comme maître de conférences... Est-ce conscient ? involontaire ? Suis vraiment déçu de cette volte face. J'avoue que je n'aimerais pas être à sa place.

      Supprimer
  41. Il y a un peu d'irrationnel dans cette interaction médiatique: moi aussi j'estimais que le droit de réponse avait été accepté, de la façon la plus directe qui soit, (câd en publiant la dite réponse) même si ER ont fait l'économie du protocole et des politesses. Aussi vos échanges ne parlent pas du fond de vos positions, ça me fait penser que malgré votre réaction, il y a bien des convergences de vue sur le diagnostic policito-médiatique qui a été fait des deux côtés. En tout cas je ne peux que vous encourager à accepter ces échanges. Ceux qui vous en blâmeraient ne peuvent être que des gens malveillants qui n'ont pas intérêt à ce qu'il y ait un vrai débat en France. Et si ER n'accepte pas des règles de jeu équitables pour mettre en œuvre cela, vous aurez tout le loisir de le dénoncer et d'y mettre un terme. Si vous ne le faîtes pas pour vous, faîtes le pour les gens qui vous écoute et qui écoutent aussi ER, et qui ne comprennent pas du tout ces divergences de forme et ces postures idéologiques voire hygiénistes si je voulais faire de la poésie. Enfin, vous êtes une personne médiatique, cette situation vous paraît injuste, mais dans l'espace public doivent pouvoir s'exprimer les rapports de force qui structurent la société, "la sociologie est un sport de combat", on ne peut pas jeter un mouchoir en soie là-dessus et quitter la scène en se lavant les mains. A vous de déminer l'aspect "spectaculaire" de la situation, puisque c'est un des atouts du camp d'en face, c'est d'ailleurs par là que vous avez été piégé il me semble, sur le plateau rose. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  42. je peux très bien aimer la verve de soral et ne pas être d'accord!
    par contre, ici votre longue lettre ( je ne connais pas les présédents )
    ne dit RIEN sur le fond, ne fait que se plaindre sur la forme
    simple question: moi qui n'aime pas les drapeaux et nations etc,
    est-ce que un nouveau "nationalisme" n'est pas en train de naître
    façe à l'effacement des différences que préconise l'€uro-pe:
    n'est-ce pas très différent du fn & autres populistes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je suis l'anonyme du 11 décembre 2013 18:14)

      Vous écrivez:
      "est-ce que un nouveau "nationalisme" n'est pas en train de naître
      façe à l'effacement des différences que préconise l'€uro-pe:
      n'est-ce pas très différent du fn & autres populistes ?"

      Je suis de cet avis et Frédéric Lordon a très bien expliqué cette différence de nature dans l'article “Ce que l’extrême droite ne nous prendra pas”
      publié sur le blog du diplo
      http://blog.mondediplo.net/2013-07-08-Ce-que-l-extreme-droite-ne-nous-prendra-pas
      le 8 juillet 2013.

      "Prononcer le mot « nation », comme l’un des cas possibles de cette restauration de la souveraineté populaire, peut-être même comme l’un de ses cas les plus favorables ou du moins les plus facilement accessibles à court terme – précision temporelle importante, car bien sûr le jacquattalisme du gouvernement mondial, lui, a le temps d’attendre… –, prononcer le mot « nation », donc, c’est s’exposer aux foudres de l’internationalisme, en tout cas de sa forme la plus inconséquente : celle qui, soit rêve un internationalisme politiquement vide puisqu’on en n’indique jamais les conditions concrètes de la délibération collective, soit qui, les indiquant, n’aperçoit pas qu’elle est simplement en train de réinventer le principe (moderne) de la nation mais à une échelle étendue !
      En ce lieu de la souveraineté, qui donne naissance à toutes les confusions politiquement intéressées, il pourrait être utile de commencer par montrer en quoi un souverainisme de gauche se distingue aisément d’un souverainisme de droite, ce dernier se concevant généralement comme souveraineté « de la nation », quand le premier revendique de faire droit à la souveraineté « du peuple ». Les tenants de la « souveraineté nationale » en effet ne se posent guère la question de savoir qui est l’incarnation de cette souveraineté, ou plutôt, une fois les évocations filandreuses du corps mystique de la nation mises de côté, ils y répondent « tout naturellement » en tournant leurs regards vers le grand homme, l’homme providentiel – l’imaginaire de la souveraineté nationale dans la droite française, par exemple, n’étant toujours pas décollé de la figure de de Gaulle. L’homme providentiel donc, ou tous ses possibles succédanés, comités de sages, de savants, de compétents ou de quelque autre qualité, avant-gardes qualifiées, etc., c’est-à-dire le petit nombre des aristoi (« les meilleurs ») à qui revient « légitimement » de conduire le grand nombre.

      La souveraineté vue de gauche, elle, n’a pas d’autre sens que la souveraineté du peuple, c’est-à-dire l’association aussi large que possible de tous les intéressés à la prise des décisions qui les intéressent. Le souverainisme de droite n’est donc rien d’autre que le désir d’une restauration (légitime) des moyens de gouverner mais exclusivement rendus à des gouvernants qualifiés en lesquels « la nation » est invitée à se reconnaître – et à s’abandonner. Le souverainisme de gauche est l’autre nom de la démocratie – mais enfin comprise en un sens tant soit peu exigeant.!"

      (La prolongation de cet article, Lordon l'aura faite dans un article paru dans le Diplo papier d'août 2013 (Frédéric Lordon : “Sortir de l’euro, mais comment ?”)

      Supprimer
  43. "Voulez-vous vraiment que nous confrontions nos points de vue ? Je suis disponible pour tout débat afin qu’enfin Alain Soral arrête de discuter avec lui-même."

    "Je ne doute donc pas que vous me répondiez rapidement. Faute de quoi, je ferai savoir publiquement que vous refusez de me laisser m’exprimer sur votre site et qu’Alain Soral refuse de se confronter publiquement avec moi."

    Julien Salingue, 3/12/13.

    RépondreSupprimer
  44. M. Salingue, bonjour,
    J'ai eu l'occasion, une fois dans une librairie, qui a depuis fermé ses portes, de vous entendre parler de la Palestine. C'était tout à fait intéressant (bien que je n'ai strictement - doux euphémisme - aucune sympathie pour vos amis du NPA). Mais pourquoi perdez-vous votre temps avec ce boutiquier antisémite d'Alain Soral qui raconte n'importe quoi, a un égo surdimenssionné, est mû par la haine de ne pas être reconnu comme un intellectuel (ben oui, Alain, fallait passer d'autres diplômes qu'un certificat de boxe), etc. ? Je ne comprends pas le truc. Ne tombez pas dans son jeu : c'est un crétin fini. Vous non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ego, la frustration du manque de reconnaissance, le syncrétisme idéologique foutoiresque, le business de la dissidence, la focalisation sur l'origine juive de personnes qu'il critique, c'est évident chez Soral.
      Et si vous considérez les pensées de Soral comme un problème, vous en avez alors un second: Soral n'est justement pas un crétin et son foutoir qui ne sent intuitivement pas bon recèle des pépites que ne peuvent plus produire les acteurs médiatiques conventionnels.

      Supprimer
  45. M. Salingue votre LONGUE réponse donne l'impression que vous vous dégonflé, surtout que vous n'avez pas été avec le dos de la cuillère lors de votre 1e courrier à E/R. Je vous cite :

    "Je suis disponible pour tout débat afin qu’enfin Alain Soral arrête de discuter avec lui-même. De la confrontation naît l’intelligence, n’est-ce-pas ?"

    "Je ne doute donc pas que vous me répondiez rapidement. Faute de quoi, je ferai savoir publiquement que vous refusez de me laisser m’exprimer sur votre site et qu’Alain Soral refuse de se confronter publiquement avec moi."

    Dommage pour le débat publique à Saint-Denis que vous a proposé Alain Soral :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-etre a t-il reçu des consignes de ne pas y aller. LA kommandantur commence à s'inquiéter en haut lieu

      Supprimer
  46. "L'âne qui te ridiculise rue toujours au milieu de la foule". Tout mon soutien monsieur Salingue.

    RépondreSupprimer
  47. Salut,
    J'espère vous voir débattre avec Soral, ça serait intéressant. La plupart de ceux qui lui lancent ce genre de défi se défilent, ce qui est dommage car "de la discussion jaillit la lumière" .
    Concernant les commentaires, faut comprendre que ER est une organisation politique avant tout, alors vous y retrouverez forcément un esprit de clan et de cohésion autour de leur ligne et contre celle des adversaires. Je ne vois pas pourquoi ER aurait une aura spécifique qui priverait ses membres de commentaires agressifs, ER n'est pas une Eglise, on y entre pas la tête découverte, mais avec nos défauts (malgré nos défauts) et nos personnalités qui sont variées. Extraire quelques commentaires pour démontrer un genre de "mentalité" qui collerait au groupe entier n'est pas très crédible, parce que de cette manière je peux discréditer n'importe quel groupe politique en piochant ça et là des commentaires haineux et agressifs (comme ceux que j'ai lu sur la page facebook qui m'a amené sur votre blog) de la part des kékés qui le composent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "extraire quelques commentaires", dites-vous ? Je ne sais pas si vous avez lu le site de Soral avec des lunettes dotées de verres en bois ou si vous êtes de mauvaise foi. C'est la très grande majorité des commentaires qui montrent que les clients de Soral sont des bas du front racistes et/ou homophobes.

      Supprimer
  48. Donnez-nous quelque chose à détruire, une corolle, un coin de silence,
    Un compagnon de foi, un magistrat, une cabine téléphonique,
    Un journaliste, un renégat, un supporter de l'autre équipe,
    Un réverbère, une grille d'égout, un banc public.

    Donnez-nous quelque chose à érafler,
    Un mur neuf, la Joconde,
    Une aile de voiture, une pierre tombale.

    Donnez-nous quelque chose à violer,
    Une adolescente timide,
    Un parterre de fleurs, nous-mêmes.

    Ne nous méprisez pas : nous sommes
    Des messagers et des prophètes.

    Donnez-nous quelque chose qui brûle,
    Offense, lacère, défonce, salisse,
    Qui nous fasse sentir que nous existons.

    Donnez-nous une matraque ou une Nagant,
    Donnez-nous une seringue ou une Suzuki.
    Plaignez-nous.

    (Primo Levi - À une heure incertaine)

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour M. Salingre,
    Je n'ai aucun lien avec Egalité et Réconciliation ou même M. Soral mais il est évident que vous avez cherché la confrontation avec plus fort que vous et plus instruit que vous ! Je dirais même plus courageux que vous ! Et par conséquent contre demande me parait très peu crédible et même infantile ! Alors vous trouverez toujours des gens pour vomir sur Soral et Dieudonné car l'un ne va pas sans l'autre ! Parce que votre subsistance même est étroitement liée au système vous ne pouvez que montrer votre soumission et votre asservissement ! Bien à vous !

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Julien,
    En droit, le droit de réponse est défini par la loi dans ses modalités comme dans son contenu. Vous devriez donc, à mon sens, afin d'éviter cette récupération malsaine de Soral, le mettre en demeure d'appliquer le droit d'auteur sous peine de saisir le juge. je pense que cela ne peut que lui faire du bien et le dissuader de détourner le droit à l'avenir. Je rappelle que "Que se passe-t-il en cas de refus de publication de la réponse ?

    Le refus d'insertion est un délit de presse sanctionné par la loi du 29 juillet 1881. Dès lors, l'absence d'insertion ou une insertion irrégulière peut être poursuivie devant les juridictions pénales. " Voici un lien sur le sujet : http://www.droit-technologie.org/upload/dossier/doc/151-1.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que vous avez raté un épisode. C'est Mr Salingue qui a demandé un droit de réponse pour finalement se défiler. A quoi bon lui proposer un autre droit de réponse qu'il ne veut visiblement pas exercer. J'ajoute que sur le site d'E&R il n'est pas rare que soient relayées les attaques de détracteurs. Et pour cause, ces attaques sont le plus souvent vides d'arguments, voire risibles. Peut être la raison du défilement?

      Supprimer
    2. Et voila on en reviens toujours a la forme et pas sur le fond. ER avait diffusé un extrait ou des propos tenu par Julien dénonçait l'escroc Soral. Cependant l'intervention chez Taddéi était trés intéressante. Recup ? Parce que le mot "quenelle" est ajoutée a la vidéo ? Peut etre faites vous parti de ces gens qui pensent que la quenelle représente " La sodomisation des victimes de la la shoa" (propos véridiques écrit par Alain Jacubowic de la Licra)?

      Supprimer
  51. Résumé de l'épisode précédent :

    Je sais que vous garderez sur votre site cette vidéo car elle vous permet de PALLIER VOTRE DÉFICIT D’ÉLABORATION INTELLECTUELLE
    Voulez-vous vraiment que nous CONFRONTIONS NOS POINTS DE VUE ?
    Je suis DISPONIBLE POUR TOUT DÉBAT afin qu’enfin Alain Soral arrête de discuter avec lui-même. De la CONFRONTATION naît l’intelligence, N’EST-CE-PAS ?
    J’ai cru comprendre que vous êtes du genre « réactif ». Je ne doute donc pas que vous me répondiez RAPIDEMENT. Faute de quoi, JE FERAI SAVOIR PUBLIQUEMENT QUE VOUS REFUSEZ DE ME LAISSER M’EXPRIMER sur votre site et qu’Alain Soral refuse de se CONFRONTER PUBLIQUEMENT avec moi ....

    Voilà, no comment

    RépondreSupprimer
  52. Faites une entrevue filmée dans un café connu de vous 2 et du caméraman seulement !

    Il n'y a pas débat : l'extrême-droite à la sauce Soral reste l'extrême-droite ?

    Ce n'est pas un argument mais un simple anathème, un vadé rétro satanas rien de +
    Ton refus est purement idéologique, voire religieux car tu as peur de te commettre avec ce que tu identifies comme le mal.
    Quel manque de courage !

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour Monsieur,
    Je ne comprends pas que vous n'acceptiez pas un débat filmé avec Monsieur Soral.
    Il est difficile de ne pas y voir une lâcheté de votre part; quel contraste avec vos rodomontades antérieures!

    RépondreSupprimer
  54. "Une vision du monde qui repose notamment sur le culte du chef et sur l'apologie des violences homophobes, sexistes, et antisémites. Vous êtes en ce sens assez peu originaux : chacun aura en effet reconnu ici une grande partie de l'imaginaire politique et des méthodes de l'extrême-droite la plus classique".
    Très belle preuve de votre niveau bac à sable de l'argumentation et de la dialectique, il ne manque que NA! à la fin
    Que s est-il passé? Le passage du périph' (les locaux d'E&R etant dans le 93) vous éloignait trop de votre Paris BO-BO ?
    Je vous rappelle que Mr Soral a été victime de violences et pas l'inverse!

    RépondreSupprimer
  55. Vous avez beau dire M.SALINGUE, mais ça ressemble à une déballonnade plus qu'à autre chose...des couilles en plastique tout ça...

    Nous aurions pourtant rêvé que quelqu'un fasse fermer sa gueule à Soral...!

    RépondreSupprimer
  56. fréquentant quotidiennement E&R , je trouve également que certains commentaires n'élèvent pas le débat , néanmoins E&R reste une source fiable d'information et d'analyse , petit à petit les idées progressent et on ne manque pas de remarqué certains commentaires qui vont dans le sens de ces analyses .
    Concernant J Salingue , j'avais moi même apprécié son intervention chez Taddei et l'avait écris sur E&R ( non publié) je regrette que vous n'ayez pas eu le courage ou la témérité de débattre avec AS , votre correspondance épistolaire vous fait passez pour un guignol ce que vous n'apparaissiez pas au premier abord , dommage surtout pour vous qui allez rester dans l'anonymat.

    RépondreSupprimer
  57. Loin d'etre Soralien, je suis decu que vous n'acceptiez pas le debat, surtout si vos arguments sont les commentaires quelques psychophates du site ER. Il me semble evident que le debat n'a pas a etre chez ER vous auriez put juste demander un debat filmé et dans un espace neutre et public ça aurait pu etre interressant. Aprés la vision binaire des choses des qu'on parle de Soral est loin de facilité les choses, tant ces opposants crient a l'antisemitisme(réel) mais ne parle jamais de fond sur le liberalisme ou Israel , ou Soral il faut bien le dire a souvent raison, de l'autre coté tout opposant a Soral ferait partit d'un complot Judeo-Talmudique...

    RépondreSupprimer
  58. J'ai beau lire votre réponse, je ne comprends pas pourquoi vous refusez maintenant de participer au débat que vous demandiez... ( à cause des commentaires des internautes ??? risible...) Mais si vous pensez que votre intégrité physique est en jeu ( ce que tout le monde sait faux...) pourquoi ne pas débattre par écrit et ainsi faire avancer les idées de tout à chacun.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  59. Fidèle lecteur de votre blog,

    Je ne vous ai pas reconnu dans la violence de vos propos envers le site Égalité et Réconciliation (que je ne connaissais pas) pour simplement avoir diffusé votre intervention en les menaçant de les moquer sur la place publique en cas d'absence de réponse et de débat.

    Avec surprise ceux ci vous ont répondu officiellement qu'ils l'acceptaient, et ceux de manière très cordiale (laissez s'il vous plait de coté ces histoires de commentaires se ne sont que des enfantillages qui existent partout sur tout les sites de la toile). Quelle aubaine!

    Et puis patatras! Vous écrivez cet article au titre sectaire qui appel à ne pas dialoguer. Vous dites que vous ne souhaitiez pas toute cette transparence... Je suis circonspect et un peu déçu de votre réaction. Sans dialogue possible, sans débat sur idées, cela montre un grand manque d'ouverture et de recul dont je n'étais pas habitué. Courage on vous propose simplement une confrontation d'idées. Un tel rejet aussi violent n'est pas bon dans notre démocratie qui se porte bien mal en se moment. Pourquoi ne pas porter haut les couleurs de son engagement? Pourquoi une réaction aussi viscérale et pauvres en arguments?

    RépondreSupprimer
  60. Un peu de courage monsieur, votre réponse est lamentable, votre PS est indigne.

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir

    Soral mériterait que quelqu'un le mette face à ses contradictions.

    Que quelqu'un le pousse dans ses retranchements.

    Que quelqu'un lui démontre en face à face, qu'il est totalement obsédé par les juifs au points de ne plus se positionner autrement que par rapport à eux, ce qui déforme totalement sa capacité même de penser la société française alors qu'il se dit sociologue.

    Nolleau prétend avoir affront Soral mais il l'a fait de façon si "gentillette" que ça n'a aucun sens.

    J'avais espéré que vous seriez celui qui lui "rentrerait dedans" (intellectuellement s'entend).

    Vous avez eu tort de refuser le débat sous des prétextes (désolé de le dire) fumeux.

    Vous m'avez déçu.

    Tant que personne ne voudra vraiment débattre avec lui et démonter ses idées, il continuera d'influencer des dizaines voire des centaines de milliers de jeunes en France.


    Dommage

    Il est encore temps.

    Allez-y, osez!

    Vous en sortirez grandi

    RépondreSupprimer
  62. je suis surpris par ce revirement dommage

    RépondreSupprimer
  63. e trouve que réduire Soral au degré d'idiotie et de sottises des commentaires d'EetR, c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.
    Je pense que c'est un penseur intéressant, loin de tous les clichés qu'on peut balancer sur lui (antisémite, raciste, facho, homophobe, phallocrate, etc). Souvent les critiques que l'on fait à son égard sont bien plus dignes de la "police de la pensée" que de la contre-argumentation constructive qui permettrait d'être éclairante.
    Je pense que Soral, de par sa gouaille et son charisme, peut être très intimidant pour des esprits propices à se faire retourner rapidement la cervelle (la télévision et les médias de masse dans leur ensemble le sont tout autant), cependant c'est faire bien peu confiance à la plupart des gens qui réfléchissent, ne prennent pas pour argent comptant les propos qu'ils entendent et pèsent, confrontent, recoupent et s'exposent aux idées des autres (cf la vidéo d'Alexandre Astier énonçant de manière subtile et intelligente la sottise de l'ostracisation de certains penseurs) et qui, pourtant, vont régulièrement sur EetR parce que ce site est une pépite pour écouter des penseurs dissidents.
    Beaucoup s'informe sur le site sans laisser de commentaires pour autant à la fin de leur lecture ou de leur visionnage.

    RépondreSupprimer
  64. (suite) Je ne laisse personnellement jamais de commentaires. Je souhaiterais pourtant parfois m'opposer ou approuver certains propos et discuter tout simplement, mais je trouve que les actifs sur le site ont l'insulte et l'anathème assez facile (pour le coup je rejoins les commentaires sur le manque de modération) et je dois avouer que je n'aime pas m'exposer à l'insulte. Toutefois cette observation peut être faite concernant une multitude de sites autre qu'EetR (faites un tour sur Jeuxvideos.com pour vous convaincre).
    J'adore, et je pense que ce devrait être le leitmotiv de beaucoup, m'engager dans une discussion querelleuse mais respectueuse avec des gens qui me proposent des idées radicalement différentes des miennes (cf " Sur l'art de converser" de Montaigne qui sur le sujet est une pépite). C'est pourquoi j'aime écouter, à défaut de leur parler, des penseurs dissidents comme Soral (de plus je trouve la personne assez pétillante et drôle).

    RépondreSupprimer
  65. Alors je dois dire que je désapprouve en grande partie la reculade de Monsieur Salingue, qui pour le coup manque de cran en se cachant derrière les commentaires injurieux des actifs d'EetR (qui je pense discrédite au passage quelque peu la démarche de Soral) et la soi-disante absence du droit de réponse légitime qu'il demandait, afin de ne pas avoir à débattre avec Monsieur Soral. C'est une jolie pirouette pour éviter de jouter avec un ardent débatteur (qui frôle parfois je vous l'accorde le manque de respect lorsqu'on le laisse vous écraser). Monsieur Naulleau a été pour le coup cohérent avec lui-même en débattant alors que tout le monde se dérobe depuis des années. En cela je l'ai trouvé courageux.
    Dire je ne débats pas avec Soral parce que Soral est d'extrême droite, c'est un point Godwin assez misérable qui est atteint. On a pas le droit d'être d'extrême droite? C'est une tare absolument abject en ce bas monde? C'est une faute non punissable par le droit mais punissable par une police de la pensée de tous les instants? Il est moralement inacceptable de discuter avec un penseur d'extrême droite? Cette pensée est-elle plus discutable que la vôtre? Et puis qu'est-ce qu'être d'extrême droite? Soral est-il vraiment d'extrême droite ou bien est-il un penseur inclassable qui puise ses références dans un éventail de penseurs très très large? Il suffit de regarder quels auteurs il édite chez Kontre Kulture pour se rendre compte que ce n'est pas simplement des auteurs d'extrême droite et que c'est bien plus large et complexe que ce qu'on nous vend dans la plupart des médias. Étant donné le matraquage, la violence verbale et les menaces physiques qu'il subit (jusqu'à notre très cher ministre de l'intérieur), je trouve cet homme éminament courageux de se battre pour dire ce qu'il croit être la vérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou comment passer du gant de boxe au gant de velours.

      Supprimer
    2. C'est sur que publier des auteurs comme Drumont, faire son beurre en éditant des auteurs antisémites dont les bouquins sont tombés dans le domaine public, c'est tout ce qu'il y a de plus modéré. Arrêtez de vous foutre de la gueule du monde. Non, toutes les idées ne se valent pas.

      Supprimer
  66. (suite)Je dois avouer que je commence à être agacé par les œillères que l'on se met volontairement pour ne pas avoir à parler avec des gens qui ne pensent pas comme nous, et surtout avec ceux que les médias nous qualifient d'extrême droite pour les décrédibiliser avant même d'avoir entendu leur pensée.
    J'avais vraiment apprécié votre discours face à Joffrin sur CSOJ car ce n'est ni plus ni moins qu'un constat factuel énoncé avec clarté et clairvoyance. Je pensais vraiment assisté à un débat de qualité entre vous et Soral mais je suis d'autant plus déçu de votre reculade basé sur des arguments bien pauvres au regard de votre éloquence et de votre culture.
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  67. On vient d assister à"Dialogues désaccordés 2" le premier livre qui tient en une page.

    RépondreSupprimer
  68. Votre commentaire, puisqu'il utilise les qualificatifs "guignol" et la menace de "rester dans l'anonymat" n'élève pas non plus le débat.

    RépondreSupprimer
  69. Petite question, si on ne débat pas avec "l'extrême-droite" (si tant est que Soral soit d'extreme droite, je le classerai plus comme un nationaliste de gauche type Chavez), avec qui débattez-vous ?
    Normalement, on est censé débattre avec des personnes qui ne sont PAS de votre avis, non ?

    RépondreSupprimer
  70. Du courage.

    Quand on se prétend intellectuels, ces idées on les porte sans se dérober face à la bêtise. "On ne discute pas avec l'extrême droite", pourtant il faudra bien commencer à enfin envisager la possibilité, parce que elle gagne de plus en plus d'opinion, peut être aussi parce qu'en face il n'y a pas d'arguments.
    Dite vous qu'en face vous avez des gens qu'on à essayer de faire taire, qu'on à insulter, on leur à péter la gueule même pour parler crument. Ils ont toujours porté leurs idée jusqu'au bout, ils n'ont jamais lâcher le morceau. C'est ça le courage, et ce courage est tellement plus proche des petits gens du quotidiens, qui sont brimé, humilié constamment dans les média et dans leur travail. Vous décliner un débat a cause de commentaires plus que léger qui n'engagent que ceux qui les prononcent. Mais vos arguments sont en carton pour vous défilez ainsi, c'est tout du moins ce que l'on peux penser.
    Des idées et des actes, c'est ça être un intellectuel. Si il manque un des deux alors on est rien.

    RépondreSupprimer
  71. Mr Salingue, Je comprends pas votre démarche, vous proposez à ce Soral un débat, il accepte, puis vous annulez ?
    Pourtant vous le déboulonneriez en 2 secondes ce populiste, sérieux faites le ce débat pour les faire taire, sinon vous allez passer pour un personnage sans convictions, creux, catalogué " je parle mais je fais rien"

    RépondreSupprimer
  72. J'ai pris la décision de créer ce blog après deux violents événements, rapprochés dans le temps, qui en disent long sur la période actuelle : le meurtre de Clément Méric, tombé sous les coups des fascistes .............. ?

    Ca commence mal car tu sais pertinemment que les fascistes sont les antifas qui traquaient Estéban qui a répondu à une agression qui fut filmée. Il n'y a donc pas eu meurtre mais légitime défense contre une attaque fasciste d'extrème-gauche. Je comprend que sur des bases aussi erronées qui formatent ton esprit il ne puisse y avoir de débat car l'affaire est déjà jugée, pesée et emballée. Circulez il n'y a donc plus rien à voir. Le périmètre de sécurité ou le cordon sanitaire est tracé. Ainsi une frontière infranchissable est dressée entre Soral le fasciste et l'oie blanche qui marche au pas !
    Tu refuses ce débat car tu as pris conscience après l'entretien avec Naulleau que tu n'aurais pê pas d'arguments convaincants et que cela risquerait de te desservir.
    A mon avis tu devrais relever le défi plutôt que de la jouer cordon sanitaire et antifascime puéril et adolescent !

    RépondreSupprimer
  73. Je ne suis pas "soralien" mais je suis très sensible à son discours.
    J'étais très enthousiaste pour un éventuel débat mais vraiment dommage.
    Ce serait bien de voir les pensées de Soral confrontées à une autre personne pour relativiser un peu.
    Je veux aussi ajouter que je traine beaucoup sur le site d'E&R et que je regarde presque toutes les vidéos de Soral, et je pense vraiment qu'il est ouvert au débat. Il fait le dure à cuire en solo mais je voudrais bien le voir face à quelqu'un (de balèse de préférence).
    bref.

    RépondreSupprimer
  74. Petit rappel pour savoir de quoi on parle et qui est le plus inélégant des deux :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Julien-Salingue-lance-un-defi-a-Alain-Soral-21734.html
    Bien le bonjour au modo

    RépondreSupprimer
  75. Vous justifiez votre forfait par la publication de votre courrier par EetR alors même que vous menaciez, dans le cas d'une reculade de Soral, de publier votre victoire faute de combattants?! L'effet de rationalisation joue à plein. La peur physique n'est en rien en cause avec votre forfait, c'est effectivement le constat, l'échéance approchant, que vous étiez monté un peu léger pour affronter Soral. En cas de bannissement de ce post, je me verrai dans l'obligation de publier que... Ahahaha, On ne menace pas les gens julien! Ca vous aura au moins appris quelque chose: Je suppose qu'on ne vous reprendra pas de sitôt à jouer avec les allumettes!

    RépondreSupprimer
  76. Je vous avait "découvert" (si j'ose) lors de cette émission, et après cette controverse, je me faisais un joie de voir débattre Alain Soral en face d'un contradicteur, ce qui arrive bien rarement, voir même jamais depuis que celui-ci est confiné sur internet, qui plus est quelqu'un semblant maitriser son sujet. En effet, les textes ou vidéo d'Alain Soral, souvent virulentes, et bien que renfermant parfois quelques pépites de réflexions originales, quoique étrangement présentés, charrient aussi leur lots d'imprécisions, de mesinterpretations voir même d'erreur, souvent historiques, politiques, économiques (même si là on ne peut pas vraiment lui en vouloir tant c'est un mal qui touche à peu prêt chaque français ayant un avis sur quelques sujet que se soit), juridiques les rares fois où celui-ci l'aborde (même si le problème est identique à celui évoqué auparavant).

    Je ne suis qu'étudiant, et le volume de "Comprendre l'Empire" qu'on m'a un jour collé entre les mains à fini avec beaucoup d'annotations après une rapides recherchent de renseignement, aussi, j'avais grand espoir de voir un "figure" le prendre à son propre jeu. Car c'est bien là tout l’intérêt de la liberté d'expression par rapport à la censure, c'est d'asseoir la Vérité émergeant après un débat contradictoire (étudiant en droit, bingo). aussi, si il existe une chance que vous reveniez sur votre réponse et que vous alliez lui démontrer ses fautes, je ne peux que vous y encourager

    RépondreSupprimer
  77. Sage décision.Et puis , y a t'il quelque chose d'autre à démontrer ? Rien !

    RépondreSupprimer
  78. Même si j'avais été un anti Soral, si j'avais été neutre, ton comportement démontre clairement qui est qui ... L'histoire retiendra l'essentiel, tu t'es défilé, car tu n'as pas osé affronter celui que tu critiquais (par convenance, par aisance) sans le connaître !!!

    RépondreSupprimer
  79. M.Salingue
    Je ne vous connaissais pas avant votre passage dans CSOJ. J'ai trouvé votre intervention lors de cette émission en adéquation avec ce que je pense, et de bonne qualité.
    De plus, je vous ai trouvé profondément honnête et inscrit dans une démarche dictée par votre cœur. Le travail que vous faites est courageux et mettre vos compétences à son service est nécessaire.
    ER est un site que je consulte, par conséquent j'y ai vu votre courriel qui m'a paru cavalier mais son principe justifié. Je regrette sincèrement les attaques verbales sur votre personne par une minorité d'individus qui ne méritent pas d'attention à leur dérives de toutes sorte, mais je me joins à votre indignation. Votre intégrité physique n’était pas selon moi menacée, imaginez la publicité (négative j'entends) que cela aurait provoqué.
    Vos arguments sont ce qu'ils sont, mais je ne vous cache pas la déception qu'est la mienne, avec d'autres, de ce qui aurait pu sortir de cet échange avec M.Soral .
    Je vais continuer à vous suivre, tous les deux, et d'autres aussi, et continuer à faire la part des choses comme j'en ai l'habitude, exercer un esprit critique, quelque soit l'intervenant ou son étiquette politique.
    Je vous souhaite bonne continuation, en espérant que vous changiez d'avis, pourquoi pas en y posant vos conditions (Une tierce personne pourrait animer le débat) car les confrontations d'idées (peu importe votre "adversaire") auraient été beaucoup plus intéressantes et riches que celles que nous propose la télévision, quand on a le courage de la regarder.
    Cordialement.
    P.

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour,

    Je ne sais pas si mon commentaire sera diffusé mais je vais tout de meme faire l'effort de l'écrire.

    Lorsque j'ai lu que vous écriviez avec beaucoup de véhémence et de menace, que vous "exigiez" un droit de réponse, je me disais "chouette, un débat, ça en fera un de plus qui débat courageusement avec Soral" (et dieu sait qu'il n'y en a pas beaucoup, Naulleau l'a fait et est resté droit dans ses bottes, quoi que l'on soit d'accord avec oui ou non).


    Hélas, je viens de lire votre réponse que je trouve, désolé de vous le dire, minable de lacheté et inouie de mauvaise foi.
    Je n'imagine pas à quel point les mecs d'E&R doivent etre ravis de n'avoir meme pas eu besoin de lever la main pour que vous vous étaliez.

    Mais moi ça ne me ravit pas.


    Je peux bien sur comprendre que vous n'ayez pas envie de vous faire dégommer par Soral, mais le problème c'est que vous accusez Soral et E&R de pratiques qui sont EXACTEMENT celles que vous venez de pratiquer!

    Une belle inversion accusatoire, dont vous auriez pu vous priver en évitant de faire tout un flan pour une vidéo qu'ils ne faisaient que reprendre.


    Bien sur, je trouve que plusieurs commentaires sur le site E&R sont minables, homophobes, et ça m'enerve un peu de voir que l'association de Soral laisse passer ce genre de commentaires alors que le site est censé etre "modéré sévèrement".
    Mais tout de meme: C'est à Alain Soral que vous avez lancé le défi d'un débat, alors ce retournement de veste magistral que vous venez de faire ne peut pas conduire à vous faire respecter.
    Vous avez peur, c'est humain, mais en mentant vous ne faites que le montrer encore plus.
    Stratégiquement, c'est catastrophique pour vous.

    Je ne vous connaissais pas avant, mais rien qu'à votre attitude faux cul, accusatoire et mensongère, il ne faut pas s’étonner que vous vous fassiez déboiter dans les commentaires (quand bien meme, je le redis, certains commentaires sont nuls, cons, bas, et condamnables moralement).

    On ne peut pas se comporter de façon indigne et attendre que l'autre vous traite dignement.

    Vous avez menti sur eux, fait le malin, et vous vous prenez dans la gueule ce que vous avez semé.
    Réagir impulsivement c'est humain, mais vous avez réagit trop vite.

    Rien ne vous empeche de:
    1) Respirer calmement.
    2) Revenir sur votre retournement de veste en avouant avoir été un peu con de refuser un débat que vous avez DEMANDE, et un peu hypocrite.
    3) De faire le débat avec Soral en restant droit dans vos bottes et en essayant de vanter votre mérite à avoir finalement décidé d'etre courageusement présent.
    Si Soral vante ses mérites, rien ne vous interdit d'en faire autant!

    Je ne vois pas d'autre porte de sortie digne et c'est bien parce que, ne vous connaissant pas, je ne vous souhaite aucun mal, que je vous donne ce conseil.
    Soral est certes difficile à affronter mais Naulleau s'en sort très bien ( http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dialogues-desaccordes-entre-Eric-Naulleau-et-Alain-Soral-le-debat-en-integralite-21802.html ), sans s'exciter.
    Je suis persuadé que vous pourriez en faire de meme avec un petit effort.


    Tout le monde peut dire des conneries (et Soral en a déjà dites!), un poil d'humilité de votre part et un retour en arrière sur votre refus, et tout peut s'arranger tout en défendant votre point de vue et votre idéologie.

    Je suis sur que pas mal de gens vous respecteront d'avoir révisé votre réaction, car c'est peu souvent que les gens de la télé disent "j'ai été un peu con" et qu'ils en assument REELLEMENT les conséquences.
    Cet épisode peut meme jouer en votre faveur en montrant que vous etes capable de cela.


    En espérant, modestement, vous faire réfléchir.
    Et en espérant que mon commentaire sera diffusé.

    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  81. Que fallait-il comprendre, lorsque vous écriviez: "1) M’accordez-vous un droit de réponse ? En d’autres termes, la possibilité d’expliquer pourquoi je maintiens l’ensemble de mes propos, tout en récusant toute proximité avec votre « organisation » ?

    2) Voulez-vous vraiment que nous confrontions nos points de vue ? Je suis disponible pour tout débat afin qu’enfin Alain Soral arrête de discuter avec lui-même. De la confrontation naît l’intelligence, n’est-ce-pas ?"

    Comment pouvez-vous affirmer que vous ne souhaitiez pas débattre avec M. Soral ? Cela défi toute logique.

    RépondreSupprimer
  82. Monsieur Salingue,



    j'ai vu votre intervention télévisuelle (en streaming), franchement bravo, on a besoin de gens comme vous.



    Maintenant vous avez dit vouloir confronter vos points de vue avec Alain Soral, c'est du moins ce que je comprends de ce mail publié sur E&R. http://egaliteetreconciliation.fr/Julien-Salingue-lance-un-defi-a-Alain-Soral-21734.html


    Pourquoi refusez-vous ? on dirait que ça vous gene de marcher dans la boue ? Ceux de E&R se moquent de vous et ils ont bien raison.

    Le danger auquel vous vous exposez Monsieur Salingue, c'est de ne plus etre écouté ni respecté. Une loi vieille comme monde fait que celui ou celle qui n'honore pas un défi qu'il ou elle a lui-meme ou elle-meme lancé, serait-ce contre un nazi ou le diable en personne, ne sera plus respecté. Ni dans le camps de l'adversaire cela va sans dire, ni dans son propre camps.
    Ceux qui ont tout fait pour vous dissuader d'honorer votre propre défi sont au fond d'eux déçu que vous ne fassiez pas. Vous verrez que leur attitude changera à votre égard, vous serez moins écouté et plus souvent relégué au second rang. Dans votre propre camps.

    C'est la malédiction de ceux qui n'honorent pas leurs défis.



    Bien cordialement.

    (message publié sur mon blog)

    RépondreSupprimer
  83. "N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda bien d'intervenir..."

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour
    Je voudrais juste une petite précision concernant les commentaires d'E&R choisis pour illustrer votre propos. Il me semble que le dernier ne vient pas du même site (la mise en page, la police de caractères sont différentes), mais vous l'adjoignez aux autres "comme si de rien était". Il me semble que ce commentaire là est particulièrement ordurier et menaçant, et je trouve ça malhonnête de le faire passer en douce et d'expliquer que les modérateurs d'E&R ne font pas leur boulot. Il est bien sûr que sur E&R il n'aurait jamais été accepté. Peut-on avoir les sources ? Pourquoi l'associez-vous à ceux d'E&R sans en dire mot ?

    RépondreSupprimer
  85. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  86. C'est dommage, en ne débattant pas, vous avez perdu une bonne raison de vous faire connaître. Maintenant, on vous connaît, mais pas pour les bonnes raisons.

    RépondreSupprimer
  87. Monsieur,

    Prendre comme raison (ou plutôt comme excuse) les commentaires (très) déplacés de certains internautes sur le site E&R, omettre de citer ceux nombreux qui relevaient votre "courage" (même s'il semblait inconscient ou opportuniste?) de débattre avec le personnage médiatique le plus mal vu du moment, tout cela ne vous honore pas monsieur.
    Votre diatribe de 12 pages sur ce blog ou ailleurs pour nous expliquer que Soral représentant l'extrême droite ne mérite donc pas que vous vous donniez la peine de discuter avec lui, ne convainc pas grand monde. Moi qui appréciait Naulleau et qui l'apprécie d'autant plus après qu'il ait eu le courage (lui) de s'afficher publiquement face à Soral, moi qui ai été impressionné de votre "prestation" face aux pseudos journalistes lors de l'émission de Taddéi, je suis très déçu de votre revirement dans cette "affaire".
    Soral n'est pas un lépreux qu'il ne faudrait pas approcher par peur d'être contaminé ou je ne sais trop quoi. Je visite très régulièrement E&R depuis un an maintenant et le site m'a permis de découvrir du monde, dont vous. 100% des "soraliens" ou des visiteurs d'E&R ne sont pas 100% d'accord avec 100% des idées du "patron" (notamment sur la Syrie, le hezbollah ou l'Iran pour ma part), mais 100% d'entre eux "débéquetent" le traitement de l'information dite mainstream et nous pensions que sur ce point vous étiez également dégoûté du politiquement correct des médias. Apparemment vous en faites pleinement partie.
    Et pour finir sur une note vulgaire (cela vous permettra de nous cataloguer tous comme des gens vulgaires....oups ah oui vous l'avez déjà fait) je rappellerai cette vérité si crue et que vous venez encore de nous démontrer : les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a et ça pue!
    Soralement vôtre...

    You

    RépondreSupprimer
  88. Je constate que même les anti-soraliens regrettent que vous vous soyez dégonflé, je suis désolé de vous le dire mais vous n'avez aucun sens de l'honneur ni aucun panache. Le seul moyen de vous racheter c'est d'accepter ce débat avec Alain Soral. Personne ne va vous agresser physiquement ou verbalement, vous pouvez y aller avec vos amis si vous voulez. La vérité est que vous craignez de débattre avec quelqu'un qui a des qualités hors normes, qui a une culture impressionnante. C'est en tout cas l'impression que vous donnez, à vous de démentir ces propos, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

    RépondreSupprimer
  89. quand on a des idées on les assume, lancer un defi, qui O surprise se fait accepter, et d une pirouette partir en courant, c est etre un lache qui veut juste faire comme les copains mais sans le courage. Dommage, j aurai aimé voir ce debat....... Je me sens plus proche d ER mais j ecoute aussi les autres avis, rien ne m oblige a adherer a toutes les idées.......mais je dois dire que j aime bien le personnage de soral, il est convaincu et energique, tout le contraire des mollassons du pouvoir ou des pseudos intellectuels qui vont dans les emissions télé. Pour le coup vous avez fait preuve d une belle lacheté, desolé de vous le dire............ C est dommage, sur ce genre de blogs, les bloggeurs e repondent jamais a leurs lecteurs....... Tiens parlons d un sujet serieux!! Vous etes journalistes n est ce pas? De ce fait, que pensez vous des abbatements fiscaux et des niches fiscales dont vous les journalistes avez acces? Trouvez vous justifié d etre contre le capitalisme et de beneficier de droits auquels les ouvriers comme les eboueurs et les macons n ont pas le droit? Je vous rapellequand dans un soucis d egalité, l Impot doit etre payé par tous......si l ouvrier paye alors pourquoi vous ne le payez pas vous meme? Repondez a ma question et puis je verrai si je prend la tangeante a gauche ou a droite. Etant moi meme ouvrier et payant des impots, tout comme d autres de vos commentateurs ici, nous aimerions savoir dans quel camp est situé votre allegeance.....Anticapitaliste de convenance ou larbin du socialisme pour preserver vos avantages fiscaux du fait de votre profession? Personellement, puisque je paye mes impots qui sont augmentés grace a vos amis socialistes ( eh oui c ets dur de remplir mon frigo ) vous comprendrez que si vous ne payez pas d impots grace au pouvoir, vous parleriez dans le vide avec moi et bien entendu, vos ideaux sont pour moi seraient du vent puisque travaillant tous les deux dans des professions distinctes et souffrant bien moins que moi de la crise grace au copinage journalistes = pouvoir et que finalement, bien que denoncant valls, vous seriez a mettre dans le meme conteneur a recyclage.....

    Merci d avoir lu, et rapellez vous, les ideaux de paix ca va avec les niches fiscales

    RépondreSupprimer
  90. Il s'est fait son buzz sur le dos de Soral, en evitant la confrontation des idées grâce a l'excuse favorite de l'homme de gauche moderne "On ne discute pas avec l'extreme-droite".

    Il as reussi son petit coup de comm' auprés des idiots ... auprés des personnes avec un peu de bon sens, il passera juste pour un mec qui s'invente des excuses et se débine.

    RépondreSupprimer
  91. De la haine des DEUX cotés. C'est un schéma perdant-perdant.

    RépondreSupprimer
  92. Julien.
    Accepteriez vous de débattre avec des personnes qui refusent le qualificatif "d`extrême droite" mais qui sont quasiment systématiquement taxés de flirter avec certaines idées d`extrême droite,en raison de leurs ouvertures d`esprit.Ce propos pourrait sembler paradoxale,mais c`est exactement se qui se passe avec les personnes qui se réclament de l`anarchisme de droite. (une définition qui en elle même, ne veut pas dire grand chose dans la forme,mais qui se comprend dans le fond).Je vais essayer de vous mettre en appetit.Les anarchistes de droite méprisent tout concept ou exploitation raciale & biologique de la politique,mais ils rejettent l`égalitarisme et l`universalisme, qu`ils considèrent comme un reductionisme paresseux & mortifère & une atteinte a la logique individualiste.Toute personne n`est pas égale a une autre,Nous en avons la preuve tous les jours.Meme si la plupart des antifas sont bien souvent aussi intellectuellement limités que les fachistes & racistes purs & durs,leurs différences s`expriment dans des degrés d`absurdité bien particuliers. L`universalisme c`est une négation de la diversité & une atteinte a l`autodétermination,c`est aussi un concept qui réduit toute particularité ethno-culturelle a un monolithisme utopique imposé par la société Occidentale.

    Un anarchiste de droite se refuse tout interdiction & rejette toute notion de crime de pensée.Il pousse le mantra Gauchiste "il est interdit d`interdire" a son apogée.Dans une société démocratique on doit avoir le droit & a plus forte raison,le devoir,de pouvoir débattre de tous les sujets,de bousculer les tabous,de s`attaquer au status quo,a l`uniformisme & a la dictature du conformisme,

    Les anarchistes et autres libertaires de gauche brandissent l`étendard de "ni dieu ni maître",mais sont bien souvent prisonniers d`un formatage idéologique & politique qui leurs coupe l`herbe sous le pieds.Nous autres a droite sommes complètement dénués de tout préjugé,nous n`avons pas peur du défi & acceptons de débattre de tout avec n`importe qui.

    Je n`ai aucune affinité telle qu`elle soit avec la mouvance Alain Soral,Je considère que Soral fait preuve d`extrême malhonnêteté lorsqu`il tente misérablement de faire passer les racistes arriérés d`Aube dorée pour les chantres du bénévolat associatif & populaire. Il est tout a fait légitime de poser des questions sur l`essence même de "l`anti Sionisme" d`Alain Soral. Est t`il antisémite ou simplement un anti Sioniste radical?.Personnellement je me garderai bien de lui faire un procès d`intention,mais il ne fait aucun doute que comme Dieudonné M'bala M'bala,la rhétorique anti Israel & la ligne de fond "dénonciation du Juif communautariste forcené",font parties d`une certaine stratégie commerciale,:"les communautaristes Israélites névrosés nous enmerdent,alors on va les enmerder a notre tour,& en se faisant du fric".

    Mais il faut aussi reconnaître que l`accusation d`antisémitisme en général,est bien souvent un raccourcis qui permet a certaines personnes d`empêcher systématiquement un débat de fond sur les dérives autoritaires & l`influence pornographique d`une certaine partie de la communauté Juive organisée.Ce qui est étonnant & extrêmement inquiétant,c`est la facilité avec laquelle on utilise l`accusation & le chantage a l`antisemitisme.Les personnes qui taxent Soral d`antisémitisme sont bien souvent les mêmes personnes qui pourraient accuser Julien Salingue de faire de l`antisémitisme déguisé,en raison de son militantisme pro Palestinien.Besancenot en a fait les frais a son insu,face a Roger Cukierman.C`est une situation totalement Kafkaesque, lorsque ces mêmes inquisiteurs sont les supporters inconditionnels d`un état qui pratique la ségrégation ethno-raciale & qui est fondé sur un concept supremaciste biologique de l`identité,& une politique similaire au Lebensraum National Socialiste

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour M. SALINGUE,
    Je suis un homme de gauche, patriote. J'ai rejoins M. SORAL sur le plan des idées après avoir été convaincu par son discours argumenté. Je regrette que vous ne souhaitiez plus l'affronter dans ce domaine. Ce renoncement est vraiment décevant (tant pour moi que pour vos partisans "honnêtes"...)

    RépondreSupprimer
  94. Salutation à tous ,

    Mon commentaire seras anonyme,pas envie de m'inscrire sur google ou autre plateforme ,mais mon prénom est Cédric .

    Je voulais réagir au manque de courage de ce monsieur qui ce dit "résister à l'air du temps " mais avant tout,sachez que je fait beaucoup de faute d'orthographe et de grammaire et c'est normal ,je suis un analphabète revendiquer couplé d'une grosse fégniasse )

    Il fut un temps ou un homme,pour exister avais besoin d'un nom et d'honneur mais les temps change et aujourd'hui ,on utilise l'excuse facile tout comme l'idée facile ,celle qui est dans "l'air du temps" tout en se disant à contre courant ou subversif .. Monsieur ,vous n’êtes en aucun cas à contre courant ni même subversif ,vous avez défier monsieur Soral et lui ,en homme d'honneur à accepter celui ci mais vous ,vous avez décliner la chose en ressortant les vieilles excuse de l’intelligentsia vacillante en disant " on ne discute pas avec l’extrême droite " ..
    Si tel est le cas,pourquoi commencer une polémique ?,mais vous n’êtes pas le seul ,il y a un certain temps,le facteur Becencenot l'avais aussi défier et quant il avais la possibilité de lui jouxté dessus lors d'une émission,il refusa ,menaçant de quitter le plateau si Soral venez ,une fois l'ami Soral désinvité ,ce t individu lui ,se permis de l'insulté grassement ,faisant genre qu'il était un homme !!! ors,comme je vous l'ai dit ,un homme,c'est celui qui assume ,qui à de l'honneur et qui fait du bien à son propre nom à lui ..
    Tout ce que le facteur à gagner,c'est le mépris des autres ,Becencenot = prostituer du système en gros ..


    Il me serais grave de vous voir vous "becensonné "quoi que ,je pense que cela est déjà fait ..

    Je vous donnerais aussi un conseil ,lors d'un combat d'honneur qu'il soit physique ou autre,l'important n'est ni de perdre ,ni de gagner mais juste d’être là et vous ,vous n'y êtes pas ..

    Vous auriez tout à y gagner à vous confrontez à Soral .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grande différence c`est que Julien Salingue n`est pas Olivier Besancenot.Besancenot n`est que le pur produit de la génération Krivine.Ideologiquement,c`est plutôt limité autant sur la forme que sur le fond. Sur le problème Palestinien,la majorité de la gauche & de l`extrême gauche s`est écrasée depuis bien longtemps devant le terrorisme intellectuel institutionnel & la propagande pro-Israelienne.Julien Salingue continue son combat avec la même détermination.Pas besoin de partager ses positions idéologiques et politiques pour éprouver du respect pour ce genre de personnes.

      Si vous lisiez les articles de Salingue sur Acrimed,vous pourriez vous apercevoir que Mr Salingue produit une analyse critique de la société & des médias,qui dépassent largement le contexte de son engagement politique d`extrême gauche.Malgres notre vision du monde qui s`avère diamétralement opposée,Je doit être une imbécile car j`ai envie de discuter avec une personne comme Julien Salingue.

      Je ne connais pas les raisons "internes" qui ont poussé Julien Salingue a mettre court a un débat avec Alain Soral,mais le fait de se faire préalablement copieusement traité de PD par l`ensemble de la cour de récréation Soralienne,constitue peut être un élément non négligeable dans sa décision.Evidemment a gauche on manipule l`anathème d`une façon aussi sournoise & ridicule,Le qualificatif de "facho" & de "Nazi" est systématiquement utilisé pour decredibiliser son adversaire.Il serait peut être temps pour les deux camps de reconnaître que,dans l`insulte interposée,il n`y vraiment pas grand chose de constructif.

      Supprimer
    2. A Ms Emma Peel.

      Pour quelqu'un qui se vante d'être "diplômée d`un master en science politique, [d'un] master of science en anthropologie socio culturelle" et d'être "candidate au doctorat (anthropologie psychologique)", vous écrivez terriblement mal le français. J'espère pour vous que ce n'est pas votre langue natale.

      Supprimer
    3. Et vous incarnez la substance.
      A propos,"langue natale" n'est pas une expression Française, on dit langue maternelle....

      Supprimer
    4. Recevoir des leçons de français de quelqu'un qui l'écrit aussi mal a quelque chose de savoureux.
      Je vous laisse à vos certitudes, vous en semblez pétrie.
      Quant à la substance, je ne suis pas certain que ce blog soit un bon endroit pour l'étaler.

      Supprimer
    5. & recevoir des leçons de Français d`une personne qui fait des fautes élémentaires de vocabulaire et de syntaxe,c`est d`extrêmement ironique.
      C`est intéressant, vous avez lu tous mes commentaires et vous n`avez rien trouvé de mieux que de me crêper le chignon au sujet de ma maîtrise de la langue Francaise.La substance et le débat de fond,c`est pas vraiment votre truc.Vous risqueriez de vous étouffer.Que l`on ne se demande pas pourquoi, le Soralien de base est systématiquement un objet de dérision.

      Supprimer
    6. C'est "d'extrêmement ironique" (sic) ? Vraiment ? Ha ! Ha ! Ha !
      Pointez du doigt une de mes fautes de vocabulaire ou de syntaxe et nous en reparlerons. Vous me reprenez sur l'emploi d'une expression française qui est tout à fait correcte (est-il utile que je vous explique la différence entre langue maternelle et langue natale ?) et vous enfilez les fautes comme des perles. Vous être proprement hilarante.

      Quant à vos commentaires, je n'ai rien trouvé d'autre à en dire parce qu'il sont aussi creux que des meringues.
      Il ne suffit pas de prendre un ton condescendant pour avoir raison, ni malheureusement d'avoir des diplômes pour savoir penser. Vous en êtes la parfaite illustration.

      Supprimer
    7. La troupe de choc de la confrérie Alain Soral - Salim Laibi s`exprime par la voix du professeur de gonflette intellectuelle "Anonyme",qui répond a du "creux" par du neant.Il ne fait aucun doute,chez les Soraliens,le concept c`est du solide.On passe allègrement du complot Judo-maçonnique sataniste,a la camelote dissidence business (stage de survie a 600 Euros),en bifurquant par l`Hellénisme Chrétien, pour atterrir dans l`eschatologisme Musulman.Le tout assaisonné "d`esprit punk & trash",avec un soupçon de traditionalisme Guenonien la mode Alain Soral.

      Au bout du compte,les éructations hystériques de votre prédicateur libidineux rendent le personnage presque sympathique. A vrai dire, Soral aurait tord de ne pas prendre ses groupies pour des imbeciles.Le phénomène Alain Soral,c`est vraiment l`énergie du désespoir

      Supprimer
    8. @Emma Peel
      Je tiens à faire une remarque concernant votre 1er commentaire.
      Tout d'abord, avant de me faire cataloguer de Soralien, je tiens à dire qu'il n'en ai rien, mais libre à vous de me croire, mais je consulte régulièrement le site d'ER comme d’innombrable autres sites pour avoir différents son de cloche.
      Concernant votre 1er commentaire vous dites: "copieusement traité de PD par l`ensemble de la cour de récréation Soralienne". Je trouve votre procédé mal honnête tout comme l’argumentaire de M.salingue.
      Je suis allé voir les commentaires d'ER, il y en a 368 sur l'article "Julien Salingue lance un défi à Alain Soral". La grande majorité ne sont pas insultants. M Salingue a relevé seulement 10 commentaires insultants dont 1 (comme par hasard le plus ordurier) qui ne vient pas des forums d'ER et ceci sans citer sa source. Pour quelqu'un qui prétend faire de la critique de média en dénonçant leurs manipulations, c'est assez pitoyable...
      Pour revenir au refus de débat de M.Salingue (alors qu'il en est l'initiateur), l'excuse de la menace physique est délirante et ridicule mais surtout M.Salingue utilise encore des méthodes douteuses. Il nous explique qu'à la lecture de certain commentaire utilisant les mots suivants "Ring", "Combat", "Boucherie"...il aurait décidé de renoncé par peur pour son intégrité physique...Toute personne honnête et intelligente a très compris que ces mots sont utilisés en métaphore.
      M.Salingue a tout simplement eu peur du débat (manque de courage évident) mais plus grave pour lui, il a fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle flagrante dans le justificatif de se présent blog tout en étant membre d’ACRIMED !! Pour moi M.Salingue c’est définitivement discrédité…

      Supprimer
    9. A Ms Emma Peel

      A titre purement informatif, et au cas où cela vous aurait échappé, je suis l'auteur des réponses 2, 4 et 6, mais pas du message initial dans lequel le français est encore plus malmené que dans vos commentaires.

      Contrairement à ce que vous affirmez je n'ai pas répondu à votre vacuité par du néant puisque je n'y ai pas répondu du tout. Je me contente de commenter l'indigence de votre prose. Je me garderais bien d'échanger ici des idées tant le conformisme semble être la règle. Le seul message dans lequel j'ai exprimé un tout petit peu ce que je pense de toute cette affaire n'a pas passé l'épreuve de la censure. L'auteur de ce blog n'aime pas qu'on lui frotte le nez dans son caca.

      Supprimer
    10. 1)Effectivement,j`ai dénoncé les propos de nombreux Soraliens (après avoir lu les commentaires sur le site égalité & réconciliation) a l`encontre de Julien Salingue.Propos qui faisaient référence a une "homosexualité" potentielle pour certains, & plus que probable pour d`autres.Délit de faciès pur & simple.Je tiens a rappeler aux Soraliens qui aiment tant stipendier l`homosexualité en générale,que dans "Misère du Désir",le grand maître lui même,reconnaît avoir pratiqué la sodomie active & passive,par curiosité sexuelle.Cependant j`estime avoir fait preuve d`honnêteté,car j`ai aussi dénoncé dans un autre commentaire,les attaques systématiques qui proviennent de l`extrême gauche & de la gauche,attaques qui tentent a réduire tout personne qui ne partage pas la même ligne de pensée,a un Nazi ou un Fachiste.Je suis bien placée pour en parler,puisque étant en opposition maximale avec le courant gauche - extrême gauche,j`ai moi même bien souvent a répondre de ce genre d`accusations.

      2)"l`indigence de votre prose"."malmener le français"
      C`est une critique et une réflexion personnelle qui n`engage que vous même,& vous avez tout a fait le droit de l`exprimer.De toute façon, je suis réaliste & fataliste,je sais pertinemment que l`on ne peut pas plaire a tout le monde.En fait vous me reprocher dans la forme & dans le fond,de ne pas prendre Alain Soral très au sérieux?.Je plaide coupable.

      Supprimer
    11. Excusez-moi, mais plus je vous lis et plus j'ai du mail à m'imaginer comment vous avez pu aller aussi loin dans les études. Je sais bien que performances universitaires et intelligence ne sont pas strictement corrélées, mais tout de même, vous exagérez un peu.

      Pour que les choses soient parfaitement claires :
      1- Quand je dis que vous écrivez terriblement mal le français, ça n'engage pas que moi, c'est un fait. S'il le faut, consultez "Le bon usage" de Grévisse pour vous en convaincre. Cela étant dit, vous êtes toute pardonnée si le français n'est pas votre langue natale.
      2- Je ne vous reproche rien dans le fond, même si je ne partage pas toutes vos idées. Je ne vous reproche que la forme approximative et condescendante de vos billets. Au risque de me répéter, je ne me risquerai pas à échanger des idées sur un blog dont l'auteur a pu commettre un texte aussi lamentable sur Clément Méric.

      Supprimer
    12. Projection Freudienne?.C`est assez ironique d`être face a une personne qui me reproche "la forme approximative et condescendante de mes billets",mais qui se refuse a s`engager dans un débat de fond.Confidence pour confidence,je vais faire preuve de sournoiserie,mais je vous reproche exactement ce que vous me reprochez.Vous répondez a de l`approximatif et de la condescendance",par du néant.

      "je ne me risquerai pas à échanger des idées sur un blog dont l'auteur a pu commettre un texte aussi lamentable sur Clément Méric".En fait,vous répondez a du "lamentable" par de l`anathème.Votre manque de cohérence ne vous empêche jamais de dormir?.On est en droit de se demander ce que vous faites sur le site de Julien Salingue?.Vous êtes masochiste,avec tendance exhibitionniste?.Si vous n`avez rien a dire,ou plutôt refuser "d`échanger des idées",alors pourquoi perdre votre temps a chipoter avec une interlocutrice qui ne possède même pas les facultés intellectuelles?.Vous n`êtes pas a votre place parmi les "approximatifs et les condescendants".Les quinquagénaires solitaires a la recherche de contact humain, généralement,je leurs conseille les sites de rencontres online.

      Si vous êtes aussi tourmenté par ma maîtrise de la langue Française,je vous conseille de faire du volontariat éducatif dans votre pays,car malheureusement de nos jours,la plupart des Français manient la langue de Voltaire comme des cochons.

      Supprimer
    13. Votre logique laisse vraiment à désirer si vous pensez qu'il y a la moindre contradiction dans le fait de critiquer la forme d'un message tout en refusant d'en aborder le fond. Ne se pourrait-il pas, d'ailleurs, qu'en discréditant l'une, l'on disqualifie l'autre ? Je vous laisse y réfléchir si vous le souhaitez.
      Vous dites me reprocher ce que je vous reproche, mais d'une part j'ai l'avantage sur vous de savoir à peu près m'exprimer en français et vous manquez donc de crédibilité pour m'attaquer sur ce terrain-là, et d'autre part je ne vous reproche pas de "répondre à de l'approximatif par le néant". Ça, c'est votre lubie, alors même que je vous ai répondu à maintes reprises ne pas souhaiter vous répondre sur le fond. Je perçois bien que vous aimeriez que je le fasse, mais il faudra vous résoudre à vous en passer.

      Je ne vais pas m'étendre sur le fait que votre emploi du mot "anathème" montre que vous n'en comprenez pas le sens, ni sur ce que tente de cacher votre psychologisme à la petite semaine, pas plus que je n'ai à vous expliquer ce qui motive ma présence ici, mais sachez que je prends goût à notre échange et que je reviendrai pour vous lire si vous me faites la gentillesse d'une nouvelle réponse.

      Supprimer
    14. Je laisserai aux lecteurs le soin d`apprécier l`ironie de votre dernier commentaire.
      Vous m`accusez de faire du "psychologisme à la petite semaine". en espérant que je fasse preuve "de gentillesse" a l`égard d`un inconnu sur Internet......

      Supprimer
    15. Insinueriez-vous qu'en "espérant" que vous aurez la gentillesse de me répondre je fais preuve de psychologisme ? Car si c'est le cas vous prouvez une fois de plus que vous ne comprenez pas le sens des mots. Quand vous m'accusez d'être masochiste à tendance exhibitionniste et que vous me rangez parmi les quinquagénaires solitaires à la recherche de contact, vous faites du psychologisme de bas étage. Quand l'espère votre gentillesse, au pire, je fais de l'ironie, ce qui n'a strictement rien à voir.

      Supprimer
  95. Dommage, je suis déçu car enfin un débat intéressant se profilait...

    RépondreSupprimer
  96. Bonjour,

    J'aime soral et vous ne m'êtes pas antipathique. Des dizaines et des dizaines d'intellectuels qui n'ont rien de nauséabond (todd, michea, sapir et bien d'autres) sont relayés régulièrement sur ER et cela ne pose pas pb. Tout le monde sait bien qui ils sont, et cela allait être la même chose pour vous. C'est une pratique courante que n'importe quel site mette sur ses pages n'importe quelle vidéo sans que ça n'entache en rien (mais en rien !) l'auteur de la vidéo. Si vous n'aviez pas réagi, votre nom serait dores et déjà oublié des soraliens (juste un petit souvenir peut-être d'un type plutôt sympathique et qui a fermé son clapet à joffrin).

    RépondreSupprimer
  97. idem - c'est vraiment dommage que cet échange n'ait pas lieu.

    Ce débat aurait une dimension quasi-historique ! Le mot est fort, mais il est indéniable qu'énormément de gens s'intéressent à Soral et remettent en question leur propre système de pensée - et qu'une importante (et bientôt visible, lors des prochaines élections) transformation des croyances et en train de se faire.

    Jusqu'où Soral est-il réaliste ? Où commence la distortion de la réalité de par ses croyances personnelles ?

    La réponse passe par la confrontation avec d'autres - il ne peut plus dialoguer avec lui-même. La discussion est inévitable, avec Mr Salingue ou avec un autre, et elle doit être courtoise et sans provocation (n'est ce pas M Salingue).

    RépondreSupprimer
  98. M. Salingue,

    je suis extrêmement déçu même si j'avais pronostiqué sur E&R bien avant votre notification de refus de débat avec Soral que vous vous dégonfleriez...
    Vous savez E&R est à Saint-Denis, vous êtes donc de facto en territoire conquis ;-) . D'ailleurs juste ce constat devrait vous faire réfléchir un petit peu: comment se fait-il qu'une organisation d'extrême droite, selon vos dires, puisse vivre paisiblement depuis des années en Seine Saint-Denis. Moi à votre place ça m'interpellerait car il y a comme une incohérence qui ne colle pas avec vos jugements préconçus sur E&R et Alain Soral
    Bonne continuation quand même !!!!

    Abderrahim

    RépondreSupprimer
  99. Quel courage !! Cela ne remet pas en cause le reste de votre travail. Mais les fondements de vos raisonnements oui ... 1) On ne menace pas les gens pour obtenir un debat avec eux. 2) On ne joue pas au peureu une fois que le defi lance est accepte. On ne se defile pas 3) On ne masque pas ses defauts de caractere en pointant les autres du doigt. Si Soral est un con demontrez-le. Sinon vous ne faites qu'ajouter de l'eau a son moulin : vous n'etes pas malin.

    RépondreSupprimer
  100. Initialement j`avais trouvé regretable votre désengagement vis a vis du débat avec sa majesté Alain Soral,mais après avoir lu les commentaires de la basse cour Soralienne sur le site de Perfidité & Abomination,je considère que vous avez peut être fait preuve de beaucoup de sagesse.

    Le phénomène Soral est sans doute le phénomène qui représente le mieux notre epoque.Un phénomène qui provoque énormément de débats,de controverses sans jamais apporter quoi que ce soit.A l`image des philosophes & autre "penseurs professionnels" mainstream qui écument régulièrement les plateaux de televisions.Les Soraliens incarnent parfaitement la pénétration de la sociologie & de la politique par le monde de l`histrionisme,de l`exhibitionnisme,de l`émotionnel,de la vulgarité,l'immédiateté ,l`anti science,la confusion intellectuelle,l'amnésie en temps réel, & la dissidence prêt a porter.Un phénomène qu`il faudrait étudier de prés car il en dit très long sur notre société.

    RépondreSupprimer
  101. Personnellement, je me réjouis de votre volte face. J'avais encouragé E&R à ne pas vous faire l'honneur d'une réponse tant vous suintez la médiocrité par tous les pores. Je regrette seulement que cette petite controverse vous ait donné plus de visibilité que vous n'en méritez. Dire que le nombre des commentaires de cet article dépasse probablement à lui seul le nombre des commentaires qui ont été postés sur votre triste blog depuis sa création...
    M'enfin, vous vous êtes montré grossier et lâche, c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
  102. Tout le monde était pour ce débat et Ms Emma Peel sait très bien, au fond d'elle meme, qu'elle est pour ce débat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison,la perspective d`un débat était tout a fait intéressante,car il obligeait Soral a sortir du contexte ou il ne s`adresse qu`a des "convertis" ou des personnes socialement & psychologiquement inclinées vers la soumission.En dépit de son marker idéologique & politique,Julien Salingue aurait ramené le débat sur un terrain rationnel & mentalement hygienique.Pas de place a la quincaillerie mystico religieuse Soralienne.Les Illuminati,le satanisme,le creationnisme,le Darwinisme Luciferien, c`est le terrain de jeux de cas qui relèvent de la psychiatrie,comme Salim "Hamburger" Laibi.

      Supprimer
    2. En ce qui me concerne j'étais très contre ce débat. Et je me réjouis qu'il n'ait pas eu lieu. Julien Salingue ne méritait pas pareille tribune et il est bien dommage que cette affaire rende son blog visible. Espérons que ce n'est que passager.

      Supprimer
    3. Il ne faut jamais sous estimer un adversaire.Je ne suis pas une fan de Julien Salinque,mais que vous l`admettiez ou non,Julien Salingue existe avec ou sans Alain Soral.Je n`ai aucune affinité avec la gauche,encore moins avec l`extrême gauche,mais il faut reconnaître que Julien Salingue en dehors de son contexte politique & idéologique,sur certains sujets,a des choses intéressantes a dire.Tout comme Alain Soral.La ligne de fracture Salingue - Soral,est en fait une confrontation entre frères ennemis.Soral est passé de l`extrême gauche a un certain nationalisme populisme,c`est assez cohérent politiquement,ce qui ne l`est pas,c`est tout ce qui tourne autour.

      Supprimer
    4. pourquoi voulez-vous ce débat ? je vous l'explique : parce que c'est Salingue lui-meme qui l'a proposé, & que meme vous, ses amis, vous sentirez mal à l'aise avec quelqu'un qui ne va pas à la rencontre des défis qu'il lance.

      Ne l'encouragez à se débiner car c'est le pire irrespect de votre part, cette personne intelligente et censée ne peut que perdre en estime à cause de cela. Or, nous avons besoin de personnes comme Julien Salingue !

      Supprimer
  103. "débattre" avec Soral, ou Dieudonné, ou Faurisson, c'est tomber dans leur piège mortel. C'est "combattre", ce qu'il faut faire.
    http://campvolant.wordpress.com/2013/11/02/un-eichmann-numerique-vivre-avec-dieudonne/

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Faites preuve de patience... Les commentaires injurieux ou à caractère raciste ne seront pas publiés.