lundi 22 juillet 2013

Islamophobies médiatiques (conférence en vidéo)

Intervention lors d'une conférence organisée par le Collectif Contre l'Islamophobie en France (CCIF), Saint-Denis, novembre 2012.

2 commentaires:

  1. Bravo, belle démonstration de la manipulation du peuple français par le 4ème pouvoir.

    Vu la conjoncture internationale actuelle qui nous dirige droit vers une guerre mondiale, Il est impératif que la société civile, les intellectuels, les hommes et femmes de bonne foi, qu'ils soient catholiques, musulmans ou juifs, dénoncent cette conspiration hégémonique et belliqueuse, dont les seuls objectifs sont le profit et la main mise sur les ressources des pays arabes. Pour atteindre leur but, dans tous les pays, ils opposent les catholiques et les musulmans, les juifs aux musulmans afin que ceux-ci soient diabolisés et justifier ainsi leur intervention militaire.

    Les USA et Israël sont les pays le plus belliqueux de la planète, qui ne respectent ni frontières, ni intégrité territoriale, ni les droits de l'homme... Aucun autre pays au monde n'a fait de guerre préventive, ni n'a bombardé un pays sans déclaration de guerre.

    Ce sont eux les donneurs de leçons qui parlent de liberté et de démocratie qui ont crée Al-Qaïda et les salafistes (dont le siège est à Londres). Ces le même principe que votre exposé sur les sondages: on crée des problèmes (les extrémistes) et on vous dit qu'il faut s'en débarrasser. En attendant, ils ont tués et tuent encore en Syrie, en Tunisie, en Irak, en Égypte, en Libye, etc.

    Je vous félicite d'apporter votre lumière à cette sombre période que traverse la France.

    Djebel

    RépondreSupprimer
  2. Juste un commentaire pour vous remercier également de cette démonstration. Quand une loi est votée qui porte sur les burkas qui concernent une infime minorité, de plus très localisée (dans le centre de ma ville, je n'en ai jamais vu...en fait je n'en ai vu qu'en banlieue parisienne) l'efficacité de la manipulation apparaît énorme. On pourrait aussi parler du "problème" du voile islamique, qui semble avoir réveillé la fibre féministe de nombre de commentateurs, preux chevaliers prêts à défendre la pauvre femme musulmane opprimée...la manipulation est tellement énorme que je me demande qui y croit! Bref, cela fait longtemps que j'aimerais une interdiction pure et simple des sondages, en particulier avant les élections.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Faites preuve de patience... Les commentaires injurieux ou à caractère raciste ne seront pas publiés.